Culture

Comment faire pour mettre une voiture en épave ?

Rate this post

Comment faire pour mettre une voiture en épave ?

Comment faire pour mettre une voiture en épave ?

Les formalités de la mise en épave

  1. Le certificat d’immatriculation (ex-carte grise) rayé de la mention obligatoire « cédé le » et signé par le propriétaire ;
  2. Un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours ;
  3. Une copie de la pièce d’identité.

Quel papier pour la destruction d’un véhicule ?

Vous devez vous munir des documents suivants : Avis de retrait du certificat d’immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie) ou l’attestation de remise du certificat. Formulaire cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU.

Que faire avant de mettre un véhicule à la casse?

  • Avant de mettre un véhicule à la casse, il peut être avantageux de contacter un réparateur automobile. Votre voiture n’est peut-être pas encore bonne à jeter ! Si votre véhicule est déclaré « économiquement irréparable » après un sinistre, le mieux est de le céder à votre assureur.

Quel est le coût de la casse d’un véhicule?

  • En effet, en cas de problème, c’est votre responsabilité qui sera en jeu. La mise à la casse d’un véhicule a-t’elle un coût ? Non ! La destruction d’une voiture est gratuite. En revanche, vous devrez payer environ 50 euros pour le remorquage jusqu’à la casse.

Quelle est la responsabilité de la mise à la casse de votre véhicule?

  • Gare au piège des casses qui ne sont pas agréées et donc pas reconnues comme aptes à la destruction de votre véhicule ! En effet, en cas de problème, c’est votre responsabilité qui sera en jeu. La mise à la casse d’un véhicule a-t’elle un coût ?

Comment gagner de l’argent en mettant votre voiture à la casse?

  • Vous ne gagnerez pas d’argent en mettant votre voiture à la casse (à l’exception de la prime à la casse). De plus, pour les véhicules non-roulants (ou que vous ne souhaitez pas transporter à la casse vous-même) l’enlèvement est payant et vous coûtera 50€.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page