Culture

Comment faire pour être sergent ?

Rate this post

Comment faire pour être sergent ?

Comment faire pour être sergent ?

Le candidat, de nationalité française, doit être titulaire du bac ou équivalent et avoir entre 18 et 25 ans. Une formation de huit mois se termine par l’obtention d‘un certificat militaire du 1er degré. Après l’affiliation et dans le cadre du régiment, une nouvelle formation intervient alors.

Quelle est l'école de Saint-Maixent-l'École?

  • L’école est située à Saint-Maixent-l’École dans le département des Deux-Sèvres, au cœur du Val de Sèvre. Au fond d’une vallée d’effondrement qui était à la préhistoire un lac s’écoulant dans le Lambon, Saint-Maixent-l’École s’est construite autour de son abbaye, au fil d’une histoire riche et d’un passé militaire important.

Quelle est la mission de l’ENSOA?

  • Forte de ses quatre bataillons d’élèves et de sa compagnie de perfectionnement, l’ENSOA poursuit avec détermination, volontarisme et enthousiasme la mission qui lui fut confiée il y a 50 ans, au service de la France et de l’excellence de son armée de Terre. Elle demeure, plus que jamais, une référence pour le corps des sous-officiers.

Quelle est la date de la création de l'ENSOA?

  • Fière de cette histoire commune partagée, la cité prend en 1926, le nom de Saint-Maixent-l’École. De 1963, date de création de l’ENSOA, à 1967, date du départ de l’EAI, les deux écoles cohabitent sur le même site.

Est-ce que la ville de Saint-Maixent accueille une école militaire?

  • En 1878, la ville accueille le 114e régiment d’infanterie et la décision va être prise d’implanter une école militaire dans l’ancien château et ses dépendances. En 1881 la ville de Saint-Maixent accueille l’école militaire de l’infanterie (EAI).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page