
Culture
Comment faire pour être auto entrepreneur sans diplôme ?

Comment faire pour être auto entrepreneur sans diplôme ?
Comment devenir auto–entrepreneur sans diplôme ? Pour la création d‘une auto–entreprise sans diplôme, il faut tout d‘abord déclarer votre activité auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE). À noter qu’il est possible de faire appel à un expert dudit régime qui pourra vous aider à accomplir les démarches.
Comment bénéficier de l’auto-entrepreneur multi-services?
- En effet, l’auto-entrepreneur multi-services tire de la souplesse du régime d’auto-entrepreneur la possibilité d’exercer différentes activités et, ainsi, d’augmenter ses revenus. Il peut donc disposer d’un complément de revenus en plus de son activité classique, souvent salariée par ailleurs.
Comment déclarer un auto entrepreneur multiservice?
- Au moment de faire cette déclaration, il est possible de déclarer deux activités : une activité principale et une activité secondaire. Dans le cas d’un auto entrepreneur multiservice, l’activité principale correspond à celle rapportant le chiffre d’affaires le plus important.
Quel est le régime micro-social de l’auto-entrepreneur multiservices?
- Le régime micro-social de l’auto-entrepreneur multi-services dépend de l’activité générant le chiffre d’affaires le plus important. Cet élément est déterminant car le montant des cotisations sociales et le taux de cotisation pour la formation professionnelle varient grandement en fonction de l’activité principale.
Comment remplir la micro-entreprise multi-services?
- En cas de création de la micro-entreprise multi-services : le PO CMB Cerfa 15253-04 doit être rempli en précisant l’activité principale (celle qui rapporte le plus de chiffre d’affaires), et la ou les activités secondaires