Culture

Comment faire pour devenir réflexologue ?

Rate this post

Comment faire pour devenir réflexologue ?

Comment faire pour devenir réflexologue ?

Pour devenir réflexologue, vous pouvez suivre la formation réflexologie à distance proposée par notre école. Celle-ci vous offrira la possibilité d’effectuer un stage pratique en plus de la liberté d’apprendre à votre rythme. Les cours sont rédigés par des professionnels du secteur.

Quel statut pour être réflexologue ?

En France, la profession de réflexologue n’est pas réglementée. Il n’existe pas de diplôme d‘Etat et son exercice est libre, sans avoir à faire preuve d‘une formation ou d‘un diplôme particulier. Il existe de nombreuses formations et écoles de réflexologie.

Comment choisir un bon réflexologue ?

Si le praticien possède un site internet, il est facile de voir quelle est sa formation, son école et si cette dernière est reconnue par une fédération. Il en existe plusieurs. Les écoles publient en général un annuaire de ses praticiens formés, vous pourrez ainsi trouver un professionnel près de chez vous.

Comment fonctionne la réflexologie plantaire ?

Quand un organe ou une partie du corps fonctionnent mal, l’énergie est entravée, et ce blocage se répercute sur un point précis de la plante du pied. L’objectif du réflexologue est de détecter, via un massage des pieds, les tensions corporelles pour les libérer en rétablissant la circulation de l’énergie.

Quelle est la réflexologie?

  • La réflexologie repose sur le principe que le corps se projette sur certaines de ses parties telles que les pieds, les mains, le visage, le ventre, les oreilles… Ainsi, ces parties sont des reflets de l’état de santé de l’organisme.

https://www.youtube.com/watch?v=mpnB8h81Gp4

Quel est le protocole de réflexologie palmaire?

  • Vous apprendrez un protocole de réflexologie palmaire dont le toucher sensoriel et le balancement spécifique accompagnera la personne vers une détente absolue. La stimulation des zones réflexogènes des doigts est très appréciée car elle induit un lâcher prise immédiat.

Comment fonctionne la réflexologie plantaire?

  • La Réflexologie Plantaire libère les facultés d’auto-régulation du corps. Elle se base sur le fait que le pied, qui compte 7200 terminaisons nerveuses, est la représentation miniaturisée du corps Humain. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Comment stimuler les zones réflexes du corps?

  • Le Réflexologue utilise des techniques de stimulation des zones réflexes du corps soit manuellement soit avec un outil adapté. Elles peuvent être réalisées sur différentes zones (pieds, mains, ventre, visage, crâne, dos) et favorisent le processus d’autorégulation du client pour atteindre un meilleur équilibre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page