Comment faire pour devenir chasseur ?
Comment faire pour devenir chasseur ?
Pour devenir chasseur, il est nécessaire de passer un examen en vue d’obtenir un permis de chasser. L’examen national du permis de chasser a fait l’objet en 2013 d’une réforme majeure.
Pourquoi devenir chasseur immobilier ?
La place du chasseur immobilier lui permet d’accompagner son client acheteur et de lui proposer un bien répondant à ses attentes dans son intérêt exclusif. Sa démarche est centrée sur la satisfaction de son client acquéreur. Vous êtes formé et accompagné pour réussir au mieux dans votre métier de chasseur immobilier.
Comment fonctionne un chasseur d’appartement ?
Leur travail consiste à trouver le bien idéal en épluchant les annonces immobilières ou en sollicitant leurs réseaux. L’objectif ? Respecter le cahier des charges de l’acheteur à la lettre, négocier le prix à la baisse et accompagner l’acquéreur dans toutes ses démarches administratives.
Comment devenir chasseur immobilier en Belgique ?
Un métier qui s’exerce sous contrôle strict : « Il faut être agréé auprès de l’institut professionnel des agents immobiliers. Et suivre des formations. C’est une profession qui engage de grandes responsabilités. Il faut connaître les règles, les normes, savoir lire des PV…
Comment devenir chasseur d’appartement indépendant ?
L’activité de chasseur immobilier est réglementée et doit être exercée conformément à la loi Hoguet. Cette loi réglemente l’exercice des professionnels de l’immobilier, et impose l’obligation de disposer d’une carte de transaction professionnelle (appelée carte T) délivrée par la préfecture.
Comment choisir un chasseur d’appartement ?
Un bon chasseur immobilier doit avoir de très bons réseaux : de courtiers, de maîtres d’oeuvre, d’architectes, de notaires notamment. Cela peut être très utile pour un client acquéreur. Bien sûr également d’agents immobiliers, car il s’agit de trouver des biens rares et d’être le premier à visiter.
Qui est le Chasseur d'appartement?
- Le chasseur d’appartement est un spécialiste de la recherche de biens immobiliers, dans un secteur géographique déterminé, pour un acquéreur l’ayant mandaté. Légalement, il relève, comme l’agent immobilier, de la loi Hoguet du 2 janvier 1970.
Quelle formation pour devenir chasseur immobilier?
- Devenez Chasseur immobilier sous licence de marque en créant votre propre agence de chasse immobilière. Devenez chargé de recherche, ou mandataire indépendant, en travaillant sous la carte professionnelle de Côté Acheteur®, statut agent commercial. Quelle formation pour devenir chasseur immobilier ?
Quel est le métier de chasseur immobilier?
- Zoom sur le métier de chasseur immobilier. Le chasseur d’appartement est un spécialiste de la recherche de biens immobiliers, dans un secteur géographique déterminé, pour un acquéreur l’ayant mandaté. Légalement, il relève, comme l’agent immobilier, de la loi Hoguet du 2 janvier 1970.
Pourquoi le chasseur d’appartements travaille pour le vendeur?
- Contrairement à l’agent immobilier qui a pour client le vendeur, le chasseur d’appartements travaille pour l’Acheteur. Il est à l’écoute des besoins de son clients, et se substitue à lui dans la recherche de son futur bien, en prospectant sur l’intégralité du parc immobilier local, particuliers et professionnels.