Culture

Comment faire pour devenir assistant social ?

Rate this post

Comment faire pour devenir assistant social ?

Comment faire pour devenir assistant social ?

Exercer la profession d’assistant social requiert un diplôme d’État d’assistant de service social (DEASS). C’est le seul diplôme à ce jour qui mène à ce métier. Il s’obtient au bout de 3 ans après le bac, quelle que soit la filière. Il est possible de préparer ce concours grâce à des formations en centre ou à distance.

Quels sont les aides pour les personnes en difficulté ?

Les aides pour les personnes en difficulté financière

  • Le revenu de solidarité active (RSA) …
  • La prime d’activité …
  • L’aide personnalisée au logement (APL)
  • Les impayés de logement (CAF)
  • L’aide au permis de conduire.
  • Le fonds de Solidarité Logement (FSL) …
  • Le fonds départemental d’aide aux jeunes en difficulté

Comment prendre rendez-vous avec une assistante sociale?

  • Les horaires pour prendre rendez-vous avec une assistante sociale et les formats diffèrent selon les départements. C’est pourquoi vous devrez les joindre par téléphone ou vous rendre sur place pour connaître les modalités de contact. Dans certains cas, elles peuvent venir vous rencontrer à votre domicile.

Qui reçoit les assistantes sociales?

  • Les assistantes sociales reçoivent les étudiants dans le cadre de leurs permanences ou sur rendez-vous : – Au Crous à Aix-en-Provence. – Dans les antennes locales du Crous (Marseille et Avignon) – Dans les universités, les lycées (BTS, classes prépa) ou écoles (ingénieurs, commerce,…) PRENDRE RDV EN LIGNE AVEC UNE ASSISTANTE SOCIALE.

Comment entrer en contact avec une assistante sociale?

  • Pour entrer en contact avec une assistante sociale de votre CROUS, consultez le site de votre université. Par exemple pour Aix-Marseille-Avignon, les informations sur les permanences sociales des CROUS sont disponibles ici : https://www.crous-aix-marseille.fr/aides-sociales/permanences-assistantes-sociales/.

https://www.youtube.com/watch?v=gPfCbFLKVyw

Comment les assistantes sociales reçoivent les étudiants?

  • Les assistantes sociales reçoivent les étudiants dans le cadre de leurs permanences ou sur rendez-vous : – Au Crous à Aix-en-Provence. – Dans les antennes locales du Crous (Marseille et Avignon) – Dans les universités, les lycées (BTS, classes prépa) ou écoles (ingénieurs, commerce,…)

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page