Culture

Comment faire l’entretien d’un extincteur ?

Rate this post

Comment faire l'entretien d'un extincteur ?

Comment faire l’entretien d’un extincteur ?

Le contrôle régulier comprend aussi celui de la signalétique, qui doit indiquer la position des extincteurs et fournir leur mode d’emploi. Le contrôle des extincteurs consiste par ailleurs à vérifier la position de l’aiguille indicatrice de la pression, qui doit se trouver dans la zone verte.

Comment inspecter un extincteur ?

Si vos extincteurs portatifs possèdent une goupille et un sceau inviolable, vérifiez s’ils sont intacts et non endommagés. Examinez la présence de bosses, de rouille, de fuites ou tout signe d’usure. Prenez un chiffon humide et enlevez tout résidu ou produit chimique qui pourrait s’être accumulé sur l’appareil.

Quelle est la maintenance d'un extincteur portatif?

  • L’efficacité d’un extincteur portatif dépend de son bon entretien, vous trouverez ci dessous les intervalles de maintenance des différents types d’appareils (Eau pulvérisée, CO2 et poudre). La norme NFS 61-919 porte sur la maintenance des extincteur s.

Quel est l’entretien des extincteurs chimiques secs?

  • Tous les six ans, les extincteurs chimiques secs (ABC, BC) doivent subir un entretien. Pour les autres modales, c’est aux cinq ans. L’entretien a pour but de déceler des problèmes qui pourraient avoir dégradé des composantes de votre extincteur. Cet entretien est exécuté par un technicien certifier.

Quelle est la durée de la révision des extincteurs?

  • En plus de cette maintenance annuelle, une révision plus complète des extincteurs doit être effectuée au bout de 5, 10 et 15 ans. La charge en agent extincteur est entièrement renouvelée à cette occasion. Ce processus de maintenance des extincteurs par une société spécialisée est obligatoire.

Comment procéder à l’inspection de l’extincteur?

  • En plus de l’inspection et de l’entretien annuels obligatoires un extincteur doit être soumis à une inspection visuelle au moins tous les 3 mois, effectuée par une personne responsable de l’entreprise, conformément aux prescriptions de la NORM NBN S21-050 et le DR 14. La présence et l’accès libre vers l’extincteur à l’endroit prévu

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page