Culture

Comment faire le jeûne thérapeutique ?

Rate this post

Comment faire le jeûne thérapeutique ?

Comment faire le jeûne thérapeutique ?

Faire le jeune revient à ne boire que de l’eau pendant quelques jours, afin d’encourager la detox et la purification de l’organisme. Il est aussi possible de faire un jeune partiel, en consommant des aliments liquides, ce qui le rapproche davantage de la diète. Le jeune total, quand à lui, n’apporte aucune calorie.

Est-ce que jeûner est bon pour le corps ?

Le jeûne est particulièrement dangereux pour les personnes malades ou ayant une santé fragile. Le corps est en effet déjà en état de stress, et le jeûne ne fait que renforcer cet état. L’organisme va consommer de la masse protéique, c’est-à-dire s’attaquer directement aux muscles de l’individu fragilisé.

https://www.youtube.com/watch?v=ig0SZAD8cyo

Quels sont les bénéfices du jeûne ?

Le jeune est avant tout un moyen de détoxiquer l’organisme. Il permet au système digestif de se reposer et aux autre organes de se purger via l’élimination des toxines et des mauvaises graisses.

Qu’est-ce qui se passe quand on jeûne ?

Voici ce qu’il se passe dans le corps lors d’un jeûne Il dégrade le glycogène (des sucres complexes) contenu dans le foie et les muscles pour gagner en énergie. Après 12 à 24 heures, une fois que les réserves en glycogène sont épuisées, le métabolisme se modifie et utilise les graisses comme source d’énergie.

Pourquoi on a froid quand on jeûne ?

Au commencement, vous pourrez ressentir une sensation de froid. En effet, qui dit jeûne dit absence de chaleur dégagée par le travail digestif et production d’hormones thyroïdiennes réduite. N’hésitez pas à vous couvrir davantage et à boire de l’eau chaude sous forme de tisanes ou d’infusions.

Quels sont les effets secondaires du jeûne intermittent ?

Le jeûne intermittent a-t-il des effets secondaires? Les effets secondaires du jeune sont des rages de faim, une irritabilité, un manque de concentration, de l’hypoglycémie, un manque d’énergie et une diminution du métabolisme de base.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page