Culture
Comment faire immatriculer une voiture française en Espagne ?
Comment faire immatriculer une voiture française en Espagne ?
Pour immatriculer son véhicule français en Espagne, vous devez lui faire passer un contrôle technique (appelé ITV) dans un centre agréé. Il y en a peu, et il faut s’armer de patience, car vous devez rester dans votre véhicule durant le contrôle. Les tarifs sont réglementés par province et varient entre 60 et 75€.
Comment acheter une voiture d’occasion en Espagne?
- Vous désirez acheter une voiture d’occasion, et vous êtes à la recherche du meilleur prix, quitte à acheter le véhicule à l’étranger. L’Espagne peut vous permettre de réaliser une bonne affaire. En Espagne, les professionnels de l’occasion sont très nombreux. Ils servent d’intermédiaire entre l’ancien et le nouvel acquéreur.
Pourquoi les professionnels de l’occasion en Espagne?
- En Espagne, les professionnels de l’occasion sont très nombreux. Ils servent d’intermédiaire entre l’ancien et le nouvel acquéreur. Ils apportent une garantie au niveau de l’état du véhicule. En revanche, ils prennent une commission, le prix de la voiture d’occasion est donc plus élevé.
Quels sont les sites de petites annonces auto en Espagne?
- Comme pour les autres pays d’Europe, l’Espagne a des sites spécifiques pour les annonces auto entre particuliers. Il n’y a pas de référence absolue, ils contiennent tous de très nombreuses annonces. Liste des sites de petites annonces auto entre particuliers en Espagne : Vibbo.com est une référence d’annonces auto.
Comment importer une voiture en Espagne?
- Comme tout pays de l’Union Européenne, les formalités pour importer une voiture en France sont assez réduites, car les démarches douanières sont largement facilitées. Malgré tout, chaque pays a ses spécificités, et en Espagne vous devrez vous procurer tous les documents nécessaires pour effectuer une transaction sans problèmes.