Culture

Comment faire griller le poulet ?

Rate this post

Comment faire griller le poulet ?

Comment faire griller le poulet ?

Déposez le poulet sur la grille du four et mettez le lèchefrite en dessous. Faites-le rôtir 1h en l’arrosant avec le jus de cuisson. Laissez le poulet reposer 15 minutes avant de le découper.

Comment avoir une peau croustillante sur un poulet ?

L’astuce saine pour une peau de poulet croustillante Coupez le citron en deux et frottez-le sur la peau du poulet tout en le pressant afin d’obtenir du jus. Massez le poulet avec ces demi-citron, puis assaisonnez comme vous le souhaitez et placez au four : peau croustillante garantie !

Comment préparer le poulet grillé?

  • A vos barbecues, c’est parti pour la préparation du poulet grillé, selon Tatie Maryse ! Selon votre préférence, retirer la peau du poulet et séparer les hauts de cuisse des pilons. A l’aide de la pointe de couteau, piquer la chair du poulet pour faciliter la pénétration des saveurs de la marinade.

Comment débarrasser la viande du poulet grillé?

  • Le sel est uniquement incorporé dans la sauce accompagnant le poulet grillé. – Débarrassez la surface de la viande des éléments provenant de la marinade à l’aide d’un couteau pour éviter que ceux-ci ne brûlent durant la grillade.

Comment préparer la marinade de poulet?

  • Pendant la grillade de la viande, préparez la sauce qui nappera le poulet : récupérez la marinade que vous avez pris soin de garder de côté (environ 76g), incorporez l’échalote, le jus de citron, le persil hâché, l’huile, le sel et la pâte de piment. Rajoutez l’eau chaude en dernier lieu et bien mélanger l’ensemble.

Comment rôtir le poulet?

  • Faites rôtir une heure. Retirez du four et incliner le poulet dans la lèchefrite pour que le jus s’échappe de la cavité. Arrosez de jus et remettez le poulet au four. Déposez le poulet dans un plat de service et laissez reposer 15 minutes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button