Culture

Comment faire de la porcelaine froide ?

Rate this post

Comment faire de la porcelaine froide ?

Comment faire de la porcelaine froide ?

Ingrédients pour la porcelaine froide sans cuisson

  1. 1 volume de maïzena.
  2. 1 volume d’eau.
  3. 2 volumes de bicarbonate de sodium.
  4. un récipient adapté, une vieille casserole par exemple.
  5. quelques gouttes de vinaigre blanc ou de jus de citron (pour la conservation)

Comment utiliser de la porcelaine froide ?

0:168:43Extrait suggéré · 61 secondesLeçon – Utilisation de la Wepam (porcelaine froide) (PPP) – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Comment faire le porcelaine ?

La pâte de porcelaine est composée de 50% de kaolin, 25% de quartz et 25% de feldspath. Ces matières sont délayées dans de l’eau, broyées, mélangées, tamisées puis filtrées, pour se présenter sous forme de galettes avant d’être transformées, selon les techniques de fabrication, en pâte plus ou moins liquide.

Quelle colle pour la porcelaine froide ?

A usage multiple, la Cléocol Cléopâtre est la colle blanche par excellence des loisirs créatifs et notamment de la porcelaine froide WePAM. Elle est aussi bien utilisée pour le collage des pièces de pâte à modeler entre elle que de la fabrication porcelaine à modeler.

Comment faire des objets en porcelaine ?

1:2215:54Extrait suggéré · 37 secondesCOMMENT FABRIQUER DES OBJETS EN PORCELAINE – YouTubeYouTube

Comment utiliser la pâte porcelaine Autodurcissante ?

Parce qu’elle sèche naturellement à l’air libre, la porcelaine froide diffère des autres pâtes à modeler. Il est indispensable de la remballer entièrement après utilisation et il est important de bien la pétrir, après déballage, dans le but de l’assouplir.

Comment lisser la porcelaine froide ?

Il faut toujours penser à garder un peu de pâte de la couleur du modelage, pour combler d’éventuelles fissures : il suffit alors de mouiller légèrement un pinceau, d’appliquer la pâte ramollie dans la fissure et de lisser avec le doigt mouillé.

Comment fabriquer des objets en porcelaine ?

1:2215:54Extrait suggéré · 37 secondesCOMMENT FABRIQUER DES OBJETS EN PORCELAINE – YouTubeYouTube

Quelle colle pour pâte autodurcissante ?

Nous vous conseillons la colle forte CLEOPATRE qui est adaptée et pensée pour les petits. ▶ La colle blanche vinylique : cette colle sans solvant est aussi adaptée à tous les matériaux poreux comme le papier, le carton, le bois, le polystyrène et donc la pâte à sel.

Comment faire de la porcelaine froide?

  • Cette fiche pratique vous indique pas à pas comment faire de la porcelaine froide. La technique de la pâte à maïs, encore appelée « porcelaine froide » (porcelana fria) vient d’Amérique Latine, où des artistes reconnus travaillent ce matériau étonnant, au faible coût de revient.

Comment utiliser la pâte de porcelaine froide?

  • Utilisez votre pâte de Porcelaine froide comme si vous utilisiez de la pâte Fimo. La porcelaine froide durcit en séchant à l’air libre, elle ne nécessite pas de cuisson supplémentaire après avoir réalisé des objets, perles et figurines. Soyez patient, le séchage peut durer de plusieurs jours à 3 semaines.

Comment laver la porcelaine froide?

  • Coupez un carré de film alimentaire et enduisez-le de crème pour les mains. Placez la boule de pâte au milieu du carré et enfermez-la dans le film. Laissez la pâte refroidir en la malaxant de temps à autre dans son film, afin d’en éliminer l’humidité. Si de la condensation se forme sur le film, remplacez ce dernier. 3. Colorez la porcelaine froide

Comment peindre la porcelaine froide?

  • Réalisée avec des produits peu onéreux et naturels, la porcelaine froide est économique et écologique. On peut la teinter ou la peindre. Mélanger dans un saladier (ou dans une casserole en Téflon) 3 tasses de Cléocolle * et 3 tasses de Maïzena**. Ajouter 1 CS de vinaigre d’alcool blanc, 1 CS de glycérine***, 2 CS d’huile de colza.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button