Culture

Comment faire de la pâte à sel ?

Rate this post

Comment faire de la pâte à sel ?

Comment faire de la pâte à sel ?

Recette de la pâte à sel

  1. Dans un saladier, verser 1 verre de sel et 2 verres de farine.
  2. Mélanger avec les mains le sel et la farine.
  3. Ajouter 1 verre d’eau tiède.
  4. Malaxer avec les doigts jusqu’à obtenir votre pâte à sel.

Pourquoi on met du sel dans la pâte à sel ?

En plus d’aider à fabriquer la pâte, le sel permet donc qu’elle se conserve. Il piège l’eau, l’empêche de s’évaporer.

Comment utiliser de la pâte à sel ?

Pour assembler 2 morceaux de pâte à sel, il vous suffit de les mouler séparément et d’humidifier chaque partie pour les coller ensemble. Si vous cherchez à lier des plus gros morceaux, comme une jambe et un pied, utilisez un cure-dent !

Comment savoir si la pâte à sel est cuite ?

Quand elle est un peu trop liquide (trop d’eau), le temps de cuisson devra être allongé pour permettre à l’excédent d’eau de s’évaporer. La cuisson de la pâte à sel est un peu comme celle d’un gâteau, on vérifie régulièrement la texture de la pâte. Quand la pâte à sel est devenue dure, la cuisson est terminée !

Pourquoi on met du sel dans l’eau ?

Sans être un spécialiste de chimie, il faut savoir que l’ajout de sel va limiter de manière considérable la gélatinisation de l’amidon qui se trouve à la surface des pâtes. Cela évitera donc que vos pâtes ne collent entre elles ce qui les rendra plus agréables à manger et à partager.

Comment manipuler la pâte à sel?

  • La pâte à sel peut être manipulée par des enfants de 2 ou 3 ans, dès la maternelle. Utilisée comme de la pâte à modeler, elle a l’avantage d’être cuite dans un four et de devenir dure. N’hésitez pas à faire participer les enfants à la fabrication de la pâte à sel, mettre les mains dans la farine et malaxer la pâte, ils adorent ça.

Quels sont les ingrédients de la pâte à sel?

  • Ingrédients de la pâte à sel 1 Farine 2 Sel 3 De l’eau tiède More …

Comment sécher la pâte à sel à l’air libre?

  • Le temps de cuisson dépend aussi de l’épaisseur de l’objet, plus il est épais, plus il mettra de temps à sécher. Laisser sécher la pâte à sel à l’air libre quelques heures avant de la mettre au four. L’eau s’évaporera lentement et réduira le temps passé au four.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page