
Culture
Comment faire de la kiné respi ?

Comment faire de la kiné respi ?
0:383:42Extrait suggéré · 51 secondesBronchiolite : la kiné respiratoire en images – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré
Qui pratique la kiné respiratoire ?
La kinésithérapie respiratoire est une discipline médicale pratiquée par le kinésithérapeute dans le cadre de la prise en charge d’une pathologie respiratoire chronique ( BPCO, mucoviscidose…) ou aiguë (bronchite…). Elle est prescrite par le médecin traitant ou le pneumologue.
Quelle est la kinésithérapie respiratoire pour adultes?
- La kiné respiratoire pour adultes À quoi sert la kinésithérapie respiratoire ? La kinésithérapie respiratoire permet, grâce des techniques spécifiques de kinésithérapies, de désobstruer le nez et d’ évacuer les sécrétions bronchique s qui gênent la respiration.
Est-ce que la durée d'hospitalisation est réduite par la kiné respiratoire?
- L’analyse de trois grandes études a montré que la durée d’hospitalisation des nourrissons atteints n’était pas réduite par la kiné respiratoire.
Comment bénéficier de la kinésithérapie à domicile?
- La kinésithérapie permet, grâce à des mobilisations corporelles, de traiter ou de soulager certaines affections motrices, neurologiques ou respiratoires. Les séances de rééducation peuvent avoir lieu à domicile avec un kinésithérapeute libéral. Si vous devez bénéficier de kiné respiratoire à domicile, on vous explique comment prendre rendez-vous.
Comment fonctionne le kinésithérapeute?
- Durant la séance, le kinésithérapeute utilise des techniques de manipulation pour aider la personne à tousser et à expulser les sécrétions qui gênent sa respiration. Après, cette dernière se sent généralement mieux.