Culture

Comment faire de la kiné respi ?

Rate this post

Comment faire de la kiné respi ?

Comment faire de la kiné respi ?

0:383:42Extrait suggéré · 51 secondesBronchiolite : la kiné respiratoire en images – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéré

Qui pratique la kiné respiratoire ?

La kinésithérapie respiratoire est une discipline médicale pratiquée par le kinésithérapeute dans le cadre de la prise en charge d’une pathologie respiratoire chronique ( BPCO, mucoviscidose…) ou aiguë (bronchite…). Elle est prescrite par le médecin traitant ou le pneumologue.

Quelle est la kinésithérapie respiratoire pour adultes?

  • La kiné respiratoire pour adultes À quoi sert la kinésithérapie respiratoire ? La kinésithérapie respiratoire permet, grâce des techniques spécifiques de kinésithérapies, de désobstruer le nez et d’ évacuer les sécrétions bronchique s qui gênent la respiration.

Est-ce que la durée d'hospitalisation est réduite par la kiné respiratoire?

  • L’analyse de trois grandes études a montré que la durée d’hospitalisation des nourrissons atteints n’était pas réduite par la kiné respiratoire.

Comment bénéficier de la kinésithérapie à domicile?

  • La kinésithérapie permet, grâce à des mobilisations corporelles, de traiter ou de soulager certaines affections motrices, neurologiques ou respiratoires. Les séances de rééducation peuvent avoir lieu à domicile avec un kinésithérapeute libéral. Si vous devez bénéficier de kiné respiratoire à domicile, on vous explique comment prendre rendez-vous.

Comment fonctionne le kinésithérapeute?

  • Durant la séance, le kinésithérapeute utilise des techniques de manipulation pour aider la personne à tousser et à expulser les sécrétions qui gênent sa respiration. Après, cette dernière se sent généralement mieux.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page