Culture
Comment extraire l’eau d’un puits ?
Comment extraire l’eau d’un puits ?
Pour simplement tirer l’eau d’un puits, une pompe immergée permet son utilisation comme station de pompage autonome. Installée dans un puits ou une citerne, elle est idéale pour l’arrosage ou l’alimentation domestique (hors réseau eau potable).
Comment installer pompe à puisard ?
Installez le dispositif extérieur pour la pompe du puisard Installez le tuyau de décharge (le plus loin possible des fondations afin d’éviter que l’eau ne retourne dans le bâtiment) et mettez en place le câble de raccordement. Une fois ces opérations réalisées, réglez le clapet à flotteur et branchez votre système.
Comment fonctionne la pompe de puits?
- Lorsque le niveau d’eau dans le puits tombe à un niveau critique, la pompe est éteinte pour éviter la « marche à sec » et ne surchauffe pas. Pour le fonctionnement du puits, les pompes de puits et les pompes de fond peuvent être utilisées.
Comment installer une pompe de surface manuelle?
- L’installation d’une pompe de surface manuelle passe par plusieurs étapes. Comme pour la pompe immergée, il faut commencer par joindre le tuyau d’aspiration à la pompe. Veillez à bien le raccorder à l’entrée de celle-ci. Ensuite, insérez le tuyau au fond de votre cuve, citerne ou puits.
Comment utiliser une pompe abandonnée au fond d’un puits?
- Une pompe abandonnée au fond d’un puits ou pire d’un forage ne pourra jamais être récupérée. Préférez un filin en acier plutôt qu’en nylon (corde), sauf si la pompe est petite ou légère pour des puits de faible profondeur. La section du filin est fonction du poids de la pompe et de la hauteur de suspension.
Comment utiliser la pompe immergée?
- Comme pour la pompe immergée, il faut commencer par joindre le tuyau d’aspiration à la pompe. Veillez à bien le raccorder à l’entrée de celle-ci. Ensuite, insérez le tuyau au fond de votre cuve, citerne ou puits. Il doit idéalement être placé à 30 cm sous l’eau.