Culture

Comment expédier des vinyles ?

Rate this post

Comment expédier des vinyles ?

Comment expédier des vinyles ?

Emballer un vinyle pour l’envoyer Avant l’envoi, vous pouvez les emballer dans du papier bulle ou de la mousse avant de les placer dans un carton. Il est aussi possible d’utiliser des pochettes en carton spéciales pouvant contenir un ou plusieurs disques.

Comment vendre des disques vinyles à l’unité?

  • Vendre des disques vinyles en lot ou à l’unité dépend de plusieurs choses. Si vous n’avez que 2 ou 3 vinyles à vendre, si vous êtes pressés, si ils ont une grand valeur. Vous n’avez que quelques vinyles à vendre? Vendez à l’unité et prenez le temps de les nettoyer et de les évaluer. Prenez plusieurs photos, en haute-définition.

Quel est l’État d’un disque vinyle?

  • L’état d’un disque vinyle est « noté » avec une grille bien connu des collectionneurs acharnés : le Goldmine Standard. Un vinyle en état « Mint » peut potentiellement être vendu au maximum de sa valeur marchande. Un vinyle « poor » ou « fair » n’aura que très peu de valeur.

Comment écouter vos vinyles avant de les vendre?

  • Prenez soin d’écouter tous vos vinyles avant de les vendre. Nous ne rachetons pas de vinyles qui présentent des fissures. Enfin, vérifiez également l’état de la pochette. Si tous les critères sont remplis, vous pouvez nous envoyer vos articles. Vous recevrez la somme due après vérification de l’état des articles.

Comment vendre ses vinyles sur Internet?

  • Vendre ses vinyles sur Internet. Vous pouvez les mettre en vente sur Discogs, mais un site comme Priceminister vous permettra de vous concentrer sur les acheteurs en France, car peu de gens achèteront ces disques depuis l’étranger à cause des frais de port élevés. Vous pouvez également poser une petite annonce sur Ebay, mais j’y crois moins.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page