Culture

Comment évaluer des bijoux en or ?

Rate this post

Comment évaluer des bijoux en or ?

Comment évaluer des bijoux en or ?

Pour connaître le nombre de carats de votre bijou, munissez-vous d’une loupe. Elle vous permettra de distinguer le poinçon qui y figure. Si vous voyez un poinçon en forme de tête d’aigle, l’or du bijou est à 18 ou 22 carats. De l’or à 14 carats est indiqué par un poinçon en forme de coquille.

Comment Evaluer la valeur de l’or ?

Le principe est simple : théoriquement, si vous avez un bijou d’un carat, cela signifie qu’il a 1 gramme d’or pur au sein du poids total du bijou. Si vous détenez une pièce de 18 carats, cela veut simplement dire que sur 24 grammes de l’alliage, 18 grammes sont donc de l’or pur.

Comment faire estimer ses bijoux et objets précieux?

  • Il est toujours intéressant de faire estimer ses bijoux et objets précieux. En cas d’héritage, pour les assurances ou simplement pour en connaître la valeur précise. Forte de son expérience, MATY vous propose un service d’expertises fiables et précises réalisées par des professionnels de la bijouterie et de la joaillerie.

Comment réaliser une demande d’estimation en ligne de votre bijou?

  • Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre bijou est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation à travers une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à un de nos experts en joaillerie qui vous vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

Quelle est l’évaluation d’un bijou?

  • L’évaluation d’un bijou est une déclaration de valeur qui précise la valeur de votre objet. La personne qui effectue l’évaluation – l’expert – procède à une inspection approfondie de votre bijou pour en déterminer la valeur.

Quelle est la valeur de votre bijou?

  • La valeur dépend du fait que vous vouliez estimer votre bijou pour sa valeur réelle en espèces, sa valeur de remplacement ou sa valeur convenue. La valeur en espèces est la valeur de votre bijou au taux du marché actuel, et non au prix d’achat.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page