Culture
Comment évacuer les eaux pluviales ?
Comment évacuer les eaux pluviales ?
Selon la réglementation et la configuration de votre terrain, les eaux pluviales peuvent être évacuées vers un réseau collectif urbain, épandues dans votre jardin, collectées dans un puisard ou dans un récupérateur d’eau qui alimentera votre réseau domestique ou l’irrigation de votre jardin.
Quelle est la profondeur des tuyaux d'épandage?
- Pour mettre en place ce système, on utilise des tuyaux d’épandage placés à une profondeur allant de 60 à 80 cm. Ces tuyaux sont installés sur une épaisseur de graviers de 20 à 30 cm : soit sur un lit d’épandage , en cas de sols sableux. L’épuration est ensuite réalisée par les micro-organismes présents dans le sol.
Quel est le point sur la gestion des eaux de pluie pour une maison?
- Le point sur la gestion des eaux de pluie pour une maison. Il est interdit de mélanger les eaux de pluie dans les réseaux d’assainissement des eaux usées. En revanche, les eaux pluviales peuvent être rejetées dans le milieu naturel.
Comment procéder à l'épandage?
- L’épandage consiste à envoyer les eaux traitées dans le sol Pour l’ assainissement individuel, il faut installer une fosse toutes eaux qui gère le prétraitement des eaux usées, couplée à un dispositif de traitement des eaux usées. Il existe différents dispositifs de traitement :
Comment fonctionne un épandage souterrain?
- Il existe différents dispositifs de traitement : Un épandage souterrain est constitué de tuyaux d’épandage perforés et rigides disposés dans des tranchées ou dans un lit de faible profondeur et empli de graviers. Le sol en place est utilisé :