Culture

Comment être ce que l’on est ?

Rate this post

Comment être ce que l'on est ?

Comment être ce que l’on est ?

Devenir soi est l’aspiration implicite de chacun d’entre nous. Un long cheminement sur une route balisée d’interrogations, d’obstacles, d’illusions… Il exige que l’on s’accommode de nos données « de base » – un sexe, un nom, une famille, un inconscient – avant de pouvoir laisser s’épanouir le plus intime de soi.

Comment être plus naturel ?

Comment faire pour être plus naturelle dans ma « vie sociale »?

  1. Premier exercice : parlez de vous. Pas besoin d’être Einstein pour intéresser les autres… …
  2. Deuxième exercice : devenez votre meilleure amie. …
  3. Troisième exercice : apprenez à dédramatiser. …
  4. Quatrième exercice : riez de vos travers.

Comment oser être soi ?

Oser être soimême, c’est avant tout accepter de courir un risque. « On peut avoir peur du jugement, du regard de l’autre. Il y a de nombreuses craintes qui peuvent nous empêcher, dans la relation à l’autre, d’être nous-même« , explique Cécile Gueret, thérapeute gestalt.

Comment savoir qui je suis et ce que je veux ?

Parce que, sans le savoir, vous êtes victime d’influences extérieures. Parce que même ce dont vous pensez être sûr(e), peut en réalité n’être qu’un biais de votre esprit, une croyance erronée. Mais répondre à la question « qui je suis » est important si vous voulez augmenter vos chances d’être heureux(se).

Comment se définir en une phrase ?

Quelques mots sur qui vous êtes suffisent ! Par exemple, vous pouvez donner votre nom, votre âge et dire ce que vous aimez faire dans la vie, tout simplement ! Pas besoin d’écrire un pavé, quelques phrases suffisent. Décrivez vos passions et expliquez d’où elles vous viennent et comment vous les vivez.

https://www.youtube.com/watch?v=fGrs1Z9XMVI

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page