Culture
Comment est mort Francis le Belge ?
Comment est mort Francis le Belge ?
27 septembre 2000
Francis le Belge/Date de décès
Où est enterré Francis le Belge ?
cimetière du Canet
Il meurt le 27 septembre 2000, assassiné par une équipe de tueurs à moto dans un café de course de standing L’Artois Club, du VIIIe arrondissement de Paris, de 7 balles. Il est enterré au cimetière du Canet à Marseille, cependant son identité n’est pas portée sur la tombe familiale “Vanverberghe”.
Qui est le parrain de Marseille 2020 ?
Michel Campanella
Michel Campanella est considéré comme « le parrain » de Marseille et figure du grand banditisme.
Quand est-ce que le Belge est remis en liberté?
- * : le Belge est relaxé et remis en liberté pour faute de preuve. * 4 décembre 1992 : le Belge est relaxé et remis en liberté après le paiement d’une caution de 1,5 million de francs. * 25 novembre 1993 : mise en examen dans le cadre de la « guerre des boîtes ».
Quand est-ce que le Belge est condamné à un an de prison ferme?
- Le , Le Belge est de nouveau condamné à un an de prison ferme pour coups et blessures pour s’être battu dans un bar du Vieux-Port contre des policiers venus arrêter Antoine Cossu dit « Tony l’Anguille », son beau-frère.
Quand le Belge est dénoncé pour l'héroïne?
- Mais en mai 1986, le Belge est de nouveau dénoncé pour l’héroïne, cette fois-ci par François Scapula, dit Scapu la Balance. En cavale, le Belge est rattrapé en 1988 et va passer quatre ans en détention préventive, avant d’être relaxé. Le caïd à l’ombre, certains ne vont pas hésiter à sortir le revolver.