Culture

Comment est le dard d’une guêpe ?

Rate this post

Comment est le dard d'une guêpe ?

Comment est le dard d’une guêpe ?

Après avoir piqué, l’abeille laisse son dard en forme de harpon dans la peau (puis meurt). Les guêpes, en revanche, possèdent un dard lisse qui leur permet de piquer plusieurs fois, sans se détacher du corps de l’insecte.

Où se trouve le dard de la guêpe ?

Lorsqu’elles tentent de s’en aller, le dard reste accroché avec une partie de l’abdomen, ce qui conduit à leur mort. Concernant les guêpes, le scénario est différent. Leur dard est lisse, ce qui leur permet de piquer plusieurs fois dans risque de rester coincer dans leur victime.

Comment les guêpes peuvent-elles piquer?

  • Elles se distinguent également par leur dard qu’elles peuvent utiliser de manière répétée, à l’inverse des abeilles qui ne peuvent piquer qu’une seule fois. Les guêpes construisent leurs nids avec de la boue ou des fibres végétales à même le sol, dans les arbres ou encore sur les plafonds et murs des maisons selon les espèces.

Que sont les guêpes tropicales et subtropicales?

  • Guêpes tropicales et subtropicales Les polistes ou guêpes Polistinae sont une sous-famille des Vespidae dans laquelle on retrouve un total de 5 genres différents : Polistes, Mischocyttauros, Polybia, Brachygastra et Ropalidia. Ce sont des guêpes eusociales qui vivent dans des climats tropicaux et subtropicaux.

Quels sont les genres de guêpes maçonnes?

  • Eumeninae : guêpes maçonnes comptant près de 200 genres, dont la plupart des espèces de guêpes ; Masarinae : guêpes se nourrissant de pollen au lieu de chasser des proies, cette sous-famille comprend 2 genres ; Polistinae : guêpes tropicales et subtropicales réparties en 5 genres, ce sont des animaux qui vivent en colonies ;

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button