Culture

Comment est le bruit de la girafe ?

Rate this post

Comment est le bruit de la girafe ?

Comment est le bruit de la girafe ?

C’est plutôt comme un soupir. Pour le savoir, on a enregistré pendant des mois des girafes dans des parcs zoologiques nord-américains, dont les infra-sons (ces sons non perceptibles par l’oreille humaine, mais utilisés par les éléphants pour « parler » entre eux).

Comment parle une girafe ?

Le langage de la girafe est basé sur l’amour, de soi et des autres, sur l’empathie*. J’aurais aimé, j’aurais eu besoin de… J’ai quelque chose à ap- prendre de chaque per- sonne que je rencontre. Je suis seul(e) responsable de la façon d’interpréter ce que je vois ou j’entends.

Pourquoi la girafe en CNV ?

Marshall B. Rosenberg a choisi la girafe pour représenter la communication non violente car c’est l’animal qui a le plus gros cœur et que la CNV vise à favoriser des échanges où nous donnons à partir d’un élan du cœur, et aussi car la girafe peut prendre de la hauteur et voir loin avec son long cou.

Quelle est la durée de vie de la girafe?

  • Il vivra avec sa mère pendant environ 2 ans. La girafe peut vivre 25 ans à l’état sauvage, plus de 36 ans en captivité. Considérée à tort comme muette, la girafe émet des grognements inaudibles pour les humains mais que les autres girafes peuvent entendre de très loin.

Comment se nourrit la girafe?

  • La girafe est un ruminant herbivore : elle se nourrit principalement de feuilles d’arbres (notamment d’acacias) et régurgite sa nourriture pour la mâcher une seconde fois. Parfois, elle peut manger des fruits ou des fleurs. Dès l’âge de 5 ans, la girafe femelle est en mesure d’avoir des petits.

Est-ce que la girafe est muette?

  • Toutefois, jusqu’à présent personne n’avait été capable d’identifier et décrire le cri de la girafe, si bien que cette dernière avait un jour été suspectée d’être muette, notamment à cause de son long cou, utilisé pour les combats également.

Quelle est la vitesse d'une girafe?

  • Elle a aussi une fine queue qui mesure de cm. Cet animal court en moyenne à la vitesse de 15 km/h mais peut faire des pointes à 55 km/h. La girafe vit en Afrique, dans la savane. On la trouve du Tchad jusqu’en Afrique du Sud.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page