Culture

Comment est fait un insert à granulé ?

Rate this post

Comment est fait un insert à granulé ?

Comment est fait un insert à granulé ?

Comment cela fonctionne-t-il précisément ? Lors de leur combustion, les granulés vont libérer de la chaleur qui va être absorbée par les parois, avant que celles-ci ne chauffent à leur tour l’air présent en double fond prélevé dans la pièce, en partie basse de l’appareil.

Comment se charge un insert à granulés ?

Directement relié à un conduit de cheminée via un tubage, l’insert à granulés est également doté d’un réservoir muni d’un système de chargement. Ce chargement peut se faire de deux manières différentes : via une trappe placée dans le coffrage ; via un tiroir situé à l’avant de l’insert.

https://www.youtube.com/watch?v=jHgzjB1wEb8

Comment installer l’insert à granulés?

  • L’insert à granulés est une version encastrable de la poêle à granulés, qu’on appelle aussi poêle à pellets. Vous pouvez installer l’insert dans un foyer existant ou l’agrémenter d’un habillage sur mesure. L’ajout de combustibles se fait en tirant vers soi la surface sur laquelle l’insert est monté.

Quel est le rendement d’un insert à granulés?

  • L’insert à granulés est une version encastrable de la poêle à granulés. En France où 7 millions de logements sont chauffés au bois, cet appareil de chauffage multiplie par 5 le rendement d’une cheminée traditionnelle. Hydro, ventilé, canalisable, en fonte, le choix est vaste.

Quels sont les avantages d’un insert granulés?

  • Inserts à granulés : Guide d’achat. L’insert à granulés présente de nombreux avantages en remplacement d’une cheminée traditionnelle : meilleure autonomie, fonctionnement automatique, température maîtrisée, entretien plus facile. En contrepartie, il reste plus bruyant et dépendant de l’électricité.

Quelle est la norme pour les inserts à granulés?

  • Les inserts à granulés sont régis par la norme NF EN 13 229 de l’AFNOR. Elle définit les exigences relatives aux inserts à granulés en termes de sécurité et de production énergétique. Par conséquent, cette norme permet de comparer les rendements des différents appareils et leur degré de pollution.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page