Culture

Comment est calculé le montant de la RAFP ?

Rate this post

Comment est calculé le montant de la RAFP ?

Comment est calculé le montant de la RAFP ?

Le calcul de votre prestation Le nombre de points détermine la nature de votre prestation : Jusqu’à 4599 points, votre prestation sera versée en capital. Entre 46 points, votre prestation sera versée en capital fractionné. À partir de 5125 points, vous bénéficierez d’une rente mensuelle.

Comment calculer le montant de la retraite additionnelle ?

Son montant est obtenu par application de la formule suivante : Nombre de points accumulés x Valeur de service du point en vigueur à la date de départ x Coefficient de majoration (variable en fonction de votre âge).

Quand faire la demande de retraite complémentaire ?

La retraite n’est pas attribuée automatiquement : il faut la demander. Nous vous conseillons de faire votre demande 6 mois avant la date souhaitée de départ en retraite. Retrouvez dans cette rubrique les informations essentielles sur vos démarches et les différentes étapes de la demande de retraite en ligne.

Quelle papier à fournir pour la retraite complémentaire ?

La caisse de retraite (par courrier ou en ligne à partir de l’espace personnel)…Formulaire de demande de retraite complémentaire AGIRC-ARRCO

  • Une photocopie de la carte d’identité
  • Une attestation de droits à l’assurance maladie.
  • Un relevé d’identité bancaire.
  • Une photocopie du dernier avis d’imposition sur le revenu.

Comment bénéficier de la retraite complémentaire de la RAFP?

  • La RAFP est un régime de retraite complémentaire réservé aux fonctionnaires. Lors de votre départ à la retraite, vous percevez une retraite complémentaire de la RAFP qui s’ajoute à votre retraite de base de fonctionnaire versée par le SRE ou la CNRACL. Pour bénéficier de votre retraite complémentaire, vous devez :

Quelle est la cotisation annuelle de la RAFP?

  • Votre cotisation annuelle respective sera de 3 600 € x €. Le régime de la RAFP est un régime de retraite par points. Les cotisations versées permettent d’accumuler des points, à partir desquels est calculé le montant de votre pension de retraite complémentaire.

Quelle est la retraite additionnelle de la fonction publique?

  • La retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) est une prestation de retraite versée en complément de la retraite de base du fonctionnaire.

Quelle est la retraite complémentaire de la fonctionnaire?

  • La RAFP est un régime de retraite complémentaire réservé aux fonctionnaires. Lors de votre départ à la retraite, vous percevez une retraite de la RAFP qui s’ajoute à votre retraite de base de fonctionnaire.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page