Comment envoyer un colis contre remboursement par la poste ?
Comment envoyer un colis contre remboursement par la poste ?
Pour envoyer un colis en contre remboursement, il faut se rendre auprès de l’agence choisie et y déposer le colis. Mais avant cela, l’expéditeur doit définir le prix du colis à payer par le destinataire. L’expéditeur doit également payer en avance les frais de ports.
Pourquoi Envoie-t-on une lettre contre remboursement ?
Le principe est simple: L’expéditeur remet un colis auprès d’un conseiller à La Poste en précisant que l’envoi s’effectuera en contre remboursement. … Pour résumer, l’envoi en contre remboursement est à la fois un moyen de paiement et un mode de livraison qui peut s’avérer utile dans certains cas.
Comment se faire rembourser par la post ?
Vous pouvez demander depuis votre Espace client le remboursement d’un bordereau d’affranchissement non utilisé et dont le délai de validité de 7 jours est dépassé. Vous disposez d’un délai d’1 an à compter du jour du paiement pour formuler votre demande via le formulaire prévu à cet effet.
Comment envoyer un courrier paye par le destinataire ?
Le contre-remboursement est un service offert par La Poste. C’est un système qui permet de se faire payer un envoi, à la livraison du colis au destinataire. La Poste sert d’intermédiaire de paiement entre l’expéditeur et le destinataire.
Comment rembourser les produits de la poste?
- La Poste rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Le remboursement de vos marques d’affranchissement (timbres à imprimer) n’est possible qu’en cas de vice ou d’anomalie constaté dans un délai de 48h à compter de la date d’impression des produits commandés.
Pourquoi s’adresser à la poste pour demander un remboursement?
- Perte d’un colis, problème d’envoi ou de réception de son courrier, service après-vente d’une offre mobile, il existe mille et une raisons de devoir s’adresser à la poste pour demander un remboursement. Heureusement, chaque filiale du Groupe Laposte dispose d’un service consommateur capable de traiter une réclamation.
Quel est le tarif d’un envoi en contre remboursement?
- Le tarif d’un envoi en contre remboursement dépend du poids de votre lettre ou colis et de la valeur à assurer. Les tarifs sont les mêmes que pour les envois en recommandé puisque le destinataire doit être présent et signer pour récupérer son colis + 8,05 euros. (Voir grille tarifaire ci dessous)
Quel est le délai de remboursement des envois en contre remboursement?
- Délai des Envois en Contre remboursement En ce qui concerne les délais de livraison, il faut compter environ 2 jours hors week-end et jours fériés pour que le colis arrive à son destinataire et un peu moins d’une semaine pour recevoir le paiement.