Numérique

Comment envoyer un brouillon d’e-mail dans Gmail ?

Rate this post

Gmail est un service de messagerie couramment utilisé qui permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir des e-mails en un rien de temps. Il facilite le flux de messages, d’images, d’audio, de pièces jointes de fichiers vidéo et bien d’autres. Les e-mails que nous envoyons ou recevons dans Gmail peuvent être classés en différentes sous-sections. Ces catégories incluent la boîte de réception, suivi, mis en attente, envoyé et brouillons.

La fonction de brouillon de Gmail nous permet d’enregistrer des e-mails pendant que nous les écrivons. Cette fonctionnalité agit comme un grand sauveur si nous cliquons parfois par erreur sur le bouton croix, si notre appareil s’éteint avant que nous appuyions sur le bouton d’envoi, ou pour d’autres actions indésirables. L’envoi du brouillon d’e-mail nous aidera à sauver notre travail en cas de telles tragédies et à les envoyer chaque fois que possible sans avoir à perdre notre temps à le réécrire. C’est également un excellent moyen d’écrire et d’enregistrer des e-mails qui doivent être envoyés ultérieurement.

Qu’est-ce qu’un brouillon d’e-mail ?

Dès que vous commencez à rédiger un e-mail, il est directement enregistré dans la section brouillon d’e-mail jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton d’envoi. Cela garantit que si vous arrêtez de composer des e-mails au milieu pour une raison quelconque, la partie jusqu’à laquelle vous avez écrit est sûre et sécurisée afin que vous puissiez continuer à écrire plus tard.

Comment envoyer un brouillon d’e-mail dans Gmail ?

Dès que vous commencez à composer des e-mails, l’e-mail est enregistré sous le ‘Brouillon‘ section. Après avoir appuyé sur le ‘Envoyer‘ les e-mails sont supprimés du ‘Brouillon‘ et ajouté sous la ‘E-mails envoyés‘ section. Vous pouvez facilement envoyer un brouillon d’e-mail dans Gmail. Nous aborderons deux méthodes dans cet article. Ces deux méthodes sont :

  1. Envoyer un brouillon d’e-mail via un PC
  2. Envoyer un brouillon d’e-mail par téléphonee

1. Envoyer un brouillon d’e-mail via un PC

Les PC sont largement utilisés pour envoyer et recevoir des e-mails. Apprenons ces cinq étapes simples et rapides pour envoyer un brouillon d’e-mail dans Gmail via un PC :


1. Ouvrez votre compte Gmail.

2. Cliquez sur le ‘Brouillons‘ section.

Comment envoyer un brouillon d'e-mail dans Gmail ?

3. Faites défiler et ouvrez l’e-mail que vous souhaitez envoyer.

Comment envoyer un brouillon d'e-mail dans Gmail ?

4. Vérifiez que chaque champ de l’e-mail est complet, y compris le nom, l’objet et la partie du corps du destinataire.

5. Cliquez sur le ‘Envoyer‘ bouton.

Comment envoyer un brouillon d'e-mail dans Gmail ?

2. Envoyer un brouillon d’e-mail par téléphone

L’envoi de brouillons d’e-mails par téléphone est légèrement différent de l’envoi par téléphone. Suivez ces étapes simples pour envoyer un brouillon d’e-mail dans Gmail via votre téléphone mobile :

1. Ouvrez votre application Gmail.

2. Cliquez sur le ‘Trois lignes parallèles‘ bouton.

3. Cliquez sur ‘Brouillons‘.

Comment envoyer un brouillon d'e-mail dans Gmail ?

4. Ouvrez le brouillon d’e-mail que vous souhaitez envoyer.

Comment envoyer un brouillon d'e-mail dans Gmail ?

5. Cliquez sur le ‘Éditer‘ bouton.

6. Vérifiez que chaque champ de l’e-mail est complet, y compris le nom, l’objet et la partie du corps du destinataire.

7. Cliquez sur le ‘Flèche‘ pour envoyer l’e-mail.

Comment envoyer un brouillon d'e-mail dans Gmail ?

Comment enregistrer un brouillon d’e-mail dans Gmail?

Maintenant que nous savons que l’envoi de brouillons d’e-mails rend notre travail extrêmement pratique, apprenons à enregistrer nos messages Gmail sous forme de brouillons. Il existe trois façons différentes d’enregistrer un message Gmail en tant que brouillon. Ils ont été énumérés ci-dessous.


1. Si vous faites une pause d’environ 3 secondes lors de la rédaction d’un e-mail, l’e-mail est automatiquement enregistré dans les brouillons.

2. Appuyez sur la touche Esc, votre mail sera directement enregistré dans les brouillons.

3. Cliquez sur le bouton croix du mail, il sera enregistré comme brouillon de message.

Voici quelques façons simples d’enregistrer votre e-mail dans votre brouillon. Vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux selon votre choix.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a aidé à envoyer des brouillons d’e-mails dans Gmail. Nous avons répertorié deux manières différentes d’envoyer des brouillons d’e-mails : par PC et par téléphone. Si vous avez trouvé cet article utile, partagez-le avec vos amis et votre famille. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous contacter via les commentaires. Si vous avez supprimé votre brouillon d’e-mail par erreur, vous pouvez toujours le récupérer. Cet article pourrait vous être utile; Comment récupérer un brouillon supprimé dans Gmail ?

  Comment ne pas lire les messages sur Instagram ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page