Numérique

Comment envoyer des fichiers sur Messenger en 2022 ?

Rate this post

Bien que certaines personnes utilisent Messenger pour discuter avec leurs amis et les membres de leur famille, il peut arriver plusieurs fois que vous deviez envoyer des fichiers sur Messenger à quelqu’un. Savoir comment envoyer efficacement une pièce jointe via votre application Messenger, que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, est devenu de plus en plus crucial à mesure que la vie devient plus virtuelle. Dans de telles occasions, vous pouvez suivre ces étapes pour joindre un fichier à quelqu’un

Dans cet article, nous allons vous apprendre à envoyer des fichiers sur Messenger, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Quelle est la taille maximale d’un fichier que je peux envoyer sur Messenger ?

La taille des fichiers que vous pouvez joindre à votre message sur Facebook Messenger, comme la plupart des autres plateformes, est limitée. Vous pouvez télécharger des fichiers d’une taille maximale de 25 Mo, ce qui est identique à la restriction Gmail de Google. Les services de stockage en nuage peuvent être utilisés pour partager des fichiers volumineux (d’une taille supérieure à 25 Mo). Alternativement, vous pouvez également utiliser plusieurs sites Web comme Small PDF ou Tiny PNG pour réduire la taille de votre fichier.

Facebook Messenger est un programme de messagerie instantanée riche en fonctionnalités qui s’est considérablement développé au fil du temps. Il vous permet de partager des photos, des vidéos et des histoires Facebook en plus du chat, de la voix et des appels vidéo. De plus, Facebook Messenger vous permet désormais de bien envoyer certaines pièces jointes.

Comment envoyer des fichiers de plus de 25 Mo sur Messenger ?

Pour partager des fichiers volumineux (plus de 25 Mo), vous pouvez utiliser les services de stockage en nuage.

Comment envoyer des fichiers sur Messenger ?

Vous pouvez facilement envoyer des fichiers sur Messenger à l’aide de votre smartphone ou de votre ordinateur de bureau. Vous pouvez utiliser l’application Messenger à cette fin. Ici, j’ai donné un guide complet sur la façon d’envoyer des fichiers sur Messenger en utilisant à la fois les smartphones et les ordinateurs de bureau.

Contrairement à d’autres applications de messagerie telles que WhatsApp, vous ne pouvez transmettre des fichiers à l’aide de Messenger que si vous êtes sur un ordinateur. Si vous êtes sur un ordinateur, vous pouvez facilement transmettre les fichiers à votre contact en procédant comme suit :

Sur un ordinateur de bureau/portable :

1. Ouvrez le boîte de discussion de la personne à qui vous souhaitez envoyer un fichier.

2. Cliquez sur le ‘+’ bouton présent dans la partie inférieure de la page.

Comment envoyer des fichiers sur Messenger

3. Cliquez sur ‘Pièce jointe’qui apparaît sous la forme d’un trombone.

Comment envoyer des fichiers sur Messenger

4. Parcourez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez envoyer. Clique sur le ‘Envoyer’ bouton illustré ci-dessous.

Comment envoyer des fichiers sur Messenger

Vous pourrez échanger des photos, des vidéos, des fichiers PDF et plus encore en quelques clics et tapotements après avoir maîtrisé l’application Messenger, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

L’envoi de fichiers via Messenger est sans aucun doute l’une des fonctionnalités les plus utiles de l’application, permettant à chaque utilisateur de partager des documents.

Sur un smartphone :

Seuls les photos et les fichiers vidéo peuvent être envoyés « directement » si vous utilisez Facebook Messenger sur votre smartphone, en plus du texte. Vous pouvez échanger des messages vocaux, des emplacements et d’autres choses amusantes comme des autocollants, des GIF et d’autres modules complémentaires de programme en plus des fichiers.

D’autres types de fichiers, en revanche, ne peuvent pas être transférés directement depuis le programme de messagerie. Cependant, comme le dit le proverbe « Quand il y a une volonté, il y a un moyen! », Voici une méthode que vous pouvez choisir pour envoyer un fichier à quelqu’un.

Pour envoyer tout type de fichier sur Messenger, vous devrez suivre ces étapes :

1. Ouvrez le fichier que vous souhaitez envoyer sur votre smartphone.

2. Découvrez le « Partager » symbole sur l’écran, similaire à celui de l’image (l’icône de droite pour iOS – celle de gauche pour Android).

Envoyer des fichiers sur Messenger

3. Appuyez sur le symbole pour ouvrir Messenger.

4. Appuyez sur son icône dans la liste et une liste de vos contacts Messenger apparaîtra.

5. Sélectionnez un ou plusieurs contacts, saisissez-leur un message à envoyer avec le fichier, puis cliquez sur « Envoyer ».

Avec ces étapes, vous pouvez envoyer un fichier à votre contact sur Messenger sur votre smartphone.

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a été utile. Vous pouvez facilement envoyer des fichiers sur Messenger en suivant les étapes mentionnées ci-dessus. Faites-nous part de votre avis et envoyez-nous des commentaires dans la boîte de discussion. N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis s’il vous a été utile !

A lire aussi :

Comment changer l’arrière-plan sur Messenger en 2022 ? – Un moyen facile

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

  Comment voir les messages non envoyés sur Messenger ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page