Culture

Comment entretenir une carrière équestre ?

Rate this post

Comment entretenir une carrière équestre ?

Comment entretenir une carrière équestre ?

Pour maintenir la planéité de la carrière, on passera une lame ou une poutre pour un sol en sable pur. On utilisera plutôt un outil à dents accompagné d’une lame ou d’un rouleau cage pour un sable fibré.

Comment faire une carrière de sable ?

On recommande classiquement 12 cm de sable compacté en création de la carrière, mais cela dépend de la texture de celui-ci. Avec un sable peu cohésif, on limitera l’épaisseur à 10 cm sous pleine de créer un sol trop pénible.

Quelle est la clôture de la carrière équestre?

  • La lice de la carrière doit être le point haut, c’est elle qui protège. La clôture de la carrière équestre ne doit pas risquer non plus de blesser un cheval qui la heurte. Et celui-ci peut, selon le type d’incident, heurter lui aussi les lices ou le portail. Il faut suivre les recommandations officielles (IFCE) pour bien concevoir son projet.

Quelle est la meilleure carrière pour le dressage?

  • Tout dépend de l’utilisation que tu compte en faire. Pour du dressage, une carrière 20*40 devrait suffire surtout si c’est pour un particulier. Si tu as assez de place, une 20*60 est idéale car on peut y monter un petit parcours d’obstacle.

Quelle est la surface de la carrière équestre?

  • Une carrière équestre est un espace clos en plein-air destiné à la pratique de l’équitation. La surface de la carrière varie en fonction de plusieurs critères : La carrière équestre doit répondre également à plusieurs considérations techniques : évacuation des eaux de pluie et du fumier.

Comment créer un établissement équestre?

  • Pour la création et l’installation d’un établissement équestre il convient de consulter : le PLU (Plan Local d’Urbanisme) pour vérifier si les constructions agricoles sont autorisées sur la parcelle.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page