Culture

Comment entretenir un pommier d’amour ?

Rate this post

Comment entretenir un pommier d'amour ?

Comment entretenir un pommier d’amour ?

Comment le conserver ? Augmenter les arrosages au printemps et faire des apports d’engrais liquide tous les 15 jours. Rempoter et pratiquer une taille légère si nécessaire. Sortir le pommier d’amour en situation abritée et ensoleillée pour l’été.

Est-ce que le pommier d’amour gelé ?

Il n’est guère rustique : de faibles gelées lui sont généralement fatales. On peut le cultiver comme une plante annuelle en extérieur, notamment sous les climats doux, car il grandit vite et donne des baies dès la première année.

Quel engrais pour le pommier d’amour ?

Comment entretenir le Pommier d’amour ?

Exposition Lumineuse sans contact direct du soleil
Arrosage Eté : tous les 3 jours Hiver : tous les 15 jours
Engrais Engrais liquide 1 fois par mois durant la période de croissance
Taille 1m maximum
Maladies Pucerons, Aleurodes et Araignées rouges

Quel est le pommier d'amour?

  • Le pommier d’amour, parfois rencontré sous le nom de cerisier d’amour et de cerisier de Jérusalem, est un arbrisseau de la famille des solanacées (pommes de terre, tomates…). Son port est buissonnant, très ramifié et naturellement arrondi.

Comment planter le pommier d'amour?

  • Le Pommier d’amour est une plante toxique par ingestion, en particulier ses fruits. En extérieur, la plantation s’effectue au printemps, après que tout risque de gelée soit écarté. Préférez-lui une exposition mi-ombragée car c’est une plante qui aime avoir le pied au frais et qui supporte mal les grosses chaleurs.

Pourquoi le pommier d’amour est toxique?

  • Le Pommier d’amour est sensible aux attaques de pucerons, d’aleurodes et d’araignées rouges. Il craint aussi l’excès d’humidité. Le Pommier d’amour est une plante toxique, surtout les baies. Solanum pseudocapsicum « Joker » : fruits orange, feuillage vert foncé, variété naine (jusqu’à 20 cm de hauteur).

Quelle est la couleur du pommier d’amour?

  • De jolies petites baies rouges et jaunes constellent le feuillage, donnant à cet arbrisseau le nom de pommier d’amour. Cultivé principalement pour la décoration intérieure, il peut aussi supporter une situation extérieure sous climat doux. Un peu d’histoire… Guides, modèles de lettre, fiches pratiques… On vous laisse la carte.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page