Culture

Comment entretenir un phoenix canariensis ?

Rate this post

Comment entretenir un phoenix canariensis ?

Comment entretenir un phoenix canariensis ?

La terre ne devra jamais complètement sécher entre deux arrosages. Ensuite, laissez faire la nature, ce palmier se débrouille fort bien seul lorsque son système racinaire est bien formé. En pot, arrosez deux fois par semaine en été mais ne laissez jamais d’eau stagner dans la coupelle.

Quel est le meilleur palmier de jardin?

  • Voici une petite sélection des palmiers de jardin, se plaisant à l’extérieur, plantés en pleine terre ou en pot. Trachicarpus fortunei ou palmier chanvre : il mérite « la palme » de résistance au froid (jusqu’à -15 °C sur de brèves périodes).

Quelle est la couleur de ce palmier mexicain?

  • Washingtonia robusta ou palmier mexicain : ce palmier possède un stipe mince dépassant 25 m de haut (dans ses régions d’origine), ses palmes sont vert vif brillant presque circulaires. Sa rusticité est modérée (-5 °C). Culture : plutôt en pleine terre. Ses besoins : un fort ensoleillement, de la chaleur.

Comment se transforment les fleurs de palmiers?

  • Fécondées, les fleurs femelles se transforment en fruits charnus ayant l’apparence de drupes ou de baies, minuscules ou énormes, et parfois comestibles comme la noix de coco ! Offrant des rusticités très variables, les palmiers se plaisent généralement dans les régions à climat doux comme le climat méditerranéen et le climat atlantique.

Comment cultiver le palmier chanvre?

  • Trachicarpus fortunei ou palmier chanvre : il mérite « la palme » de résistance au froid (jusqu’à -15 °C sur de brèves périodes). Il peut être cultivé partout dans le pays (hormis en altitude en région froide). Grandes palmes vert sombre.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page