
Culture
Comment entretenir un petit palmier ?

Comment entretenir un petit palmier ?
Entretien et taille des palmiers Le sol doit rester frais, mais sans excès. Paillez autour du stipe pour limiter l’évaporation. En hiver, réduisez la fréquence des arrosages du palmier. Évitez d’arroser le stipe et le feuillage.
Quand tailler les feuilles des palmiers ?
La taille d’un palmier correspond avant tout au nettoyage des vieilles palmes, les feuilles mortes si vous préférez. La meilleure saison pour tailler les palmes est en début de printemps, de mars à mai.
Quel est le meilleur palmier de jardin?
- Voici une petite sélection des palmiers de jardin, se plaisant à l’extérieur, plantés en pleine terre ou en pot. Trachicarpus fortunei ou palmier chanvre : il mérite « la palme » de résistance au froid (jusqu’à -15 °C sur de brèves périodes).
Comment se transforment les fleurs de palmiers?
- Fécondées, les fleurs femelles se transforment en fruits charnus ayant l’apparence de drupes ou de baies, minuscules ou énormes, et parfois comestibles comme la noix de coco ! Offrant des rusticités très variables, les palmiers se plaisent généralement dans les régions à climat doux comme le climat méditerranéen et le climat atlantique.
Quelle est la couleur de ce palmier mexicain?
- Washingtonia robusta ou palmier mexicain : ce palmier possède un stipe mince dépassant 25 m de haut (dans ses régions d’origine), ses palmes sont vert vif brillant presque circulaires. Sa rusticité est modérée (-5 °C). Culture : plutôt en pleine terre. Ses besoins : un fort ensoleillement, de la chaleur.