Culture

Comment entretenir son adoucisseur d’eau BWT ?

Rate this post

Comment entretenir son adoucisseur d'eau BWT ?

Comment entretenir son adoucisseur d’eau BWT ?

L’adoucisseur a proprement parlé est généralement précédé d’un préfiltre, ou filtre anti-impuretés qui participe au processus de filtration et de traitement de l’eau. Pensez à changer la cartouche du filtre ou à nettoyer le tamis s’il s’agit d’un filtre autonettoyant (type filtre E1 BWT), tous les 6 mois.

Comment contrôler un adoucisseur d’eau ?

Il n’y a qu’une seule façon de savoir si votre adoucisseur d’eau fonctionne correctement : vous devez tester la dureté de l’eau sur votre réseau domestique, à l’aide d’un kit de contrôle (bandelettes ou solutions) disponible dans le commerce.

Comment lancer une régénération adoucisseur BWT ?

La régénération d’un adoucisseur se fait généralement la nuit, car elle provoque une baisse du débit d’eau. La première étape, le détassage, qu’on appelle aussi le lavage à contre-courant, permet de décolmater les résines en faisant passer l’eau de bas en haut.

Comment procéder à l’entretien d’un adoucisseur d’eau?

  • L’entretien d’un adoucisseur d’eau consiste en quelques étapes simples, en allant du nettoyage aux vérifications usuelles. La principale chose à vérifier, se trouve au niveau de l’état de la résine. La résine joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau.

Comment rouler l'adoucisseur d'eau?

  • Rouvrez le by-pass de l’adoucisseur d’eau puis effectuez un nouveau test de dureté en ayant pris soin de laisser couler suffisamment d’eau. Versez 2 gouttes de solution jaune puis 5 gouttes de solution bleue et entre 8 à 12 gouttes de solution incolore. Si besoin, réglez la dureté résiduelle de votre adoucisseur grâce à la vis de mixing.

Comment procéder au nettoyage d’un adoucisseur d’eau?

  • L’ entretien d’un adoucisseur d’eau consiste en quelques étapes simples, en allant du nettoyage aux vérifications usuelles. La principale chose à vérifier, se trouve au niveau de l’état de la résine. La résine joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un adoucisseur d’eau.

Pourquoi les particuliers pensent à l’entretien de leurs adoucisseurs?

  • Bien trop souvent, les particuliers ne pensent pas à l’entretien de leur adoucisseur. Une erreur commune, qui a pourtant un impact important sur la qualité finale de leur eau. En effet, les adoucisseurs doivent nécessairement faire l’objet d’un entretien régulier de leurs pièces d’usure.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page