Culture

Comment entrer dans une école de puéricultrice ?

Rate this post

Comment entrer dans une école de puéricultrice ?

Comment entrer dans une école de puéricultrice ?

Pour exercer le métier de puéricultrice, il faut être titulaire du DEP (diplôme d’État de puériculture). Pour l’obtenir, il faut d’abord posséder le diplôme d’État d’infirmier ou de sage-femme et réussir un concours d’admission dans une école de puériculture. 95 % des puéricultrices ont une formation d’infirmière.

Quel bac pour devenir infirmière puéricultrice ?

Pour devenir infirmièrepuéricultrice, il est conseillé de passer tout d’abord un Bac S ou un Bac ST2S (Science et Technologie de la Santé et du Social). Il est ensuite possible d’obtenir soit : le diplôme d’Etat infirmier (diplôme Bac+3) ; le diplôme d’Etat de sage-femme (diplôme Bac +4).

Quelle est le rôle d’une puéricultrice ?

Elle dispense des soins infirmiers adaptés à l’enfant, en tenant compte des dimensions biomédicale, socioprofessionnelle, cognitive, psychique, culturelle…

Comment devenir infirmière néonatologie ?

Diplôme et formation? Pour de devenir médecin néonatal, il faut obtenir un diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) de néonatalogie. C’est le DESC dit de type I, pour une durée de deux ans.

Quel est le programme de formation de puéricultrice?

  • Programme de la formation de puéricultrice. La formation centrée sur la santé de l’enfant permet l’acquisition de connaissances approfondies sur le développement de l’enfant et son environnement, sur ses besoins singuliers et la façon d’y répondre.

Comment exercer le métier de puéricultrice?

  • Pour exercer le métier de puéricultrice, il faut être titulaire du DEP (diplôme d’État de puériculture). Pour l’obtenir, il faut d’abord posséder le diplôme d’État d’infirmier ou de sage-femme et réussir un concours d’admission dans une école de puériculture. 95 % des puéricultrices ont une formation d’infirmière.

Quelle est la certification de l'école de puériculture?

  • L’Ecole de puériculture et l’Institut de formation d’auxiliaires de puériculture ont obtenu fin 2018 la certification ISO 90 et AFAQ ISO 90. Bienvenue à l’École de Puériculture de l’AP-HP ! Notre structure est située sur le Campus Picpus à proximité d’un des trois hôpitaux pédiatriques de l’AP-HP, l’hôpital Armand Trousseau.

Quelle est l’école de puériculture de l’Assistance Publique-Hôpitaux?

  • L’école de Puériculture de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris fait partie de l’offre de formation développée par son CFDC (Centre de la Formation et du Développement des Compétences). C’est une structure de taille moyenne adossée à une institution regroupant plusieurs établissements de formation.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page