Culture

Comment entrer dans une Ecole d’auxiliaire de puériculture ?

Rate this post

Comment entrer dans une Ecole d'auxiliaire de puériculture ?

Comment entrer dans une Ecole d’auxiliaire de puériculture ?

L’admission en institut de formation d’auxiliaire de puériculture s’effectue sur dossier et entretien. Les instituts ont la possibilité de se regrouper au niveau régional ou infrarégional pour constituer un jury. Les candidats doivent être âgés de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation.

Comment devenir auxiliaire de puériculture 2020 ?

Les conditions à remplir pour s’inscrire au nouveau concours d’auxiliaire de puériculture sont peu nombreuses. Pour s’inscrire à l’une des sessions organisées en 2020, le candidat doit donc : être âgé de 17 ans minimum à la date d’entrée en formation, on peut donc passer le concours avant ses 17 ans.

https://www.youtube.com/watch?v=DqKjlajyrG0

Comment valider le diplôme auxiliaire de puériculture ?

Le diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture (DEAP) peut être validé grâce à la VAE. La certification obtenue par la VAE a la même valeur que celle obtenue par la voie de la formation.

Comment s’inscrire en IFAP ?

L’inscription se fait directement auprès de l’IFAP ou du centre de formation que le candidat souhaite intégrer pour sa formation d’auxiliaire de puériculture, dans les dates indiquées par l’institut. Elle est prise en compte au moment du dépôt du dossier de candidature complet.

Comment s’inscrire à un concours d’auxiliaire de puériculture ?

L’inscription se fait directement auprès de l’IFAP ou du centre de formation que le candidat souhaite intégrer pour sa formation d’auxiliaire de puériculture, dans les dates indiquées par l’institut. Elle est prise en compte au moment du dépôt du dossier de candidature complet.

Quel est le diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture?

  • Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de puériculture, 53 établissements forment au DEAP en Ile de France. Auxiliaire de puériculture, un métier qui compte 99% de femmes. L’auxiliaire de puériculture donne les soins élémentaires aux nouveau-nés ou aux jeunes enfants (de la naissance à l’âge de 6 ans).

Quelle est la première école de puériculture en France?

  • Créée en 1919 en tant que première école de puériculture en France, l’Ecole gérée par l’Association pour le Développement de l’Hygiène Maternelle et Infantile avait confié ses missions à l’Institut de Puériculture de Paris (IPP) pour : compléter la formation des médecins en hygiène infantile et en médecine préventive …

Comment s’orienter vers la puériculture?

  • Par la formation professionnelle continue, l’auxiliaire de puériculture peut s’orienter vers d’autres métiers paramédicaux (infirmier.e, aide-soignant.e, assistant.e de régulation médicale…).

Comment fonctionne l’auxiliaire de puériculture?

  • L’auxiliaire de puériculture réalise des activités d’éveil et des soins adaptés à l’évolution de l’état clinique visant au bien-être, à l’autonomie et au développement de l’enfant.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page