Comment entrer à l’école de St Maixent ?
Comment entrer à l’école de St Maixent ?
Après le bac. Être âgé de 17 ans et demi à 25 ans au plus, avoir le bac et réussir les épreuves de sélection pour intégrer l’Ensoa (École nationale des sous-officiers d’active) de Saint–Maixent pour accéder à une première formation (8 mois) à la fois militaire et généraliste.
Quel est la devise de l ensoa ?
Conformément à la devise de leur école, « S’élever par le savoir et l’excellence pour servir », les stagiaires de la 11e promotion de l’ENSOA (66 Burkinabè et 13 ressortissants du Mali, Niger, Côte d’Ivoire, Sénégal, Tchad, Centrafrique et Togo) ont reçu leurs épaulettes de sergent avec pour nom de baptême « …
Qui dirige l ensoa ?
L’École nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), appelée communément Saint-Maixent, est l’école de formation initiale des sous-officiers de l’armée de terre française (hors Légion étrangère). ….École nationale des sous-officiers d’active.
Fondation | 1er septembre 1963 |
---|---|
Type | école militaire |
Directeur | Général de brigade Jean-Michel Guilloton |
2 autres lignes
Quelle est la différence entre un officier et un Sous-officier ?
Le terme sous–officier désigne un groupe de grades dans une hiérarchie de type militaire. Il est précédé par le groupe des militaires du rang et suivi par celui des officiers.
Quel est le rôle de ensoa ?
La mission de l’ENSOA est d’assurer la formation initiale des futurs sous-officiers, le perfectionnement des sous-officiers et militaires du rang, la formation arme des spécialistes des armées et de la gendarmerie nationale, et la formation initiale des paramilitaires (police, douanes).
Quelle est la mission de l’ENSOA?
- Forte de ses quatre bataillons d’élèves et de sa compagnie de perfectionnement, l’ENSOA poursuit avec détermination, volontarisme et enthousiasme la mission qui lui fut confiée il y a 50 ans, au service de la France et de l’excellence de son armée de Terre. Elle demeure, plus que jamais, une référence pour le corps des sous-officiers.
Quelle est la date de la création de l'ENSOA?
- Fière de cette histoire commune partagée, la cité prend en 1926, le nom de Saint-Maixent-l’École. De 1963, date de création de l’ENSOA, à 1967, date du départ de l’EAI, les deux écoles cohabitent sur le même site.
Quelle est l'école de Saint-Maixent-l'École?
- L’école est située à Saint-Maixent-l’École dans le département des Deux-Sèvres, au cœur du Val de Sèvre. Au fond d’une vallée d’effondrement qui était à la préhistoire un lac s’écoulant dans le Lambon, Saint-Maixent-l’École s’est construite autour de son abbaye, au fil d’une histoire riche et d’un passé militaire important.
Est-ce que la ville de Saint-Maixent accueille une école militaire?
- En 1878, la ville accueille le 114e régiment d’infanterie et la décision va être prise d’implanter une école militaire dans l’ancien château et ses dépendances. En 1881 la ville de Saint-Maixent accueille l’école militaire de l’infanterie (EAI).