
Comment entamer une procédure au Prudhomme ?

Comment entamer une procédure au Prudhomme ?
La demande est adressée au greffe du conseil de prud’hommes par courrier (recommandé ou non). Elle est adressée uniquement par voie de requête, c’est-à-dire une réclamation formulée auprès du juge dans le but de régler un différend avec le salarié.
Comment faire pour saisir les prud’hommes ?
Le standard téléphonique au 04 72 84 71 00 est disponible du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 13h à 16h45. On peut envoyer un fax à toute heure au 04 72 84 71 01. Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h. On peut le joindre au téléphone au 01 40 38 52 00 et par fax au 01 40 38 54 60.
Comment rédiger une lettre au Prud’homme ?
Je souhaite que mon employeur soit condamné à annuler la sanction disciplinaire prise à mon encontre. Je souhaite que le conseil des prud‘hommes prononce la nullité de mon licenciement, et que mon employeur soit condamné à me réintégrer au sein de l’entreprise, au poste que j’occupais préalablement à mon licenciement.
Quelle est la saisine du Conseil de prud'hommes?
- Notice d’aide à la saisine du conseil de prud’hommes (CPH) par un employeur. Un exemplaire de la requête est adressé au conseil de prud’hommes, auquel s’ajoute un nombre équivalent d’exemplaires que de défendeurs. Coût. La saisine du conseil de prud’hommes est gratuite.
Quel est le Conseil de prud'hommes?
- Le conseil de prud’hommes (CPH) est chargé de régler les conflits individuels entre employeurs et salariés liés au contrat de travail de droit privé (apprentis inclus).
Est-ce que la demande est adressée au Conseil de prud'hommes?
- La demande est adressée au greffe du conseil de prud’hommes par courrier (recommandé ou non). Elle est adressée uniquement par voie de requête, c’est-à-dire une réclamation formulée auprès du juge dans le but de régler un différend avec l’employeur. Où s’adresser ? Pivot Local Pivot local service en ligne.
Pourquoi ce site n'a rien à voir avec les prud'hommes?
- Ce site n’a rien à voir avec les prud’homme, il s’agit plutôt d’une sorte d’assistance juridique. Dans mon cas il n’ont servi à rien. Il ont juste encaissé les 90€, m’ont fait constituer un dossier et puis plus rien. J’ai réglé mon litige seule. En cas de besoin c’est le conseil des prud’homme qu’il faut contacter.