Numérique

Comment enregistrer un numéro IMEI au Népal ?

Rate this post

L’Autorité des télécommunications du Népal a récemment annoncé que tous les clients népalais devaient enregistrer le numéro IMEI de leur smartphone pour éviter qu’il ne soit bloqué. NTA prévoit d’interdire les téléphones portables importés illégalement après Shrawan 1 au Népal. Les téléphones portables qui ont été importés illégalement ou sans enregistrement avant Shrawan 1 ne seront pas interdits immédiatement car un certain temps sera accordé pour l’enregistrement. Cependant, il est sage de le faire dès que possible. Suivez ce guide pour enregistrer un numéro IMEI au Népal.

Comment enregistrer un numéro IMEI en ligne au Népal

Beaucoup au Népal importent des téléphones mobiles, formellement ou informellement, de pays comme l’Inde, le Golfe, etc. Pour ces derniers, ces téléphones mobiles sont généralement destinés aux amis et à la famille, car les mêmes modèles de téléphones sont généralement plus chers au Népal. Le gouvernement prévoit d’interdire totalement les mobiles non enregistrés sur tous les réseaux népalais.

L’enregistrement du numéro IMEI de votre smartphone vous aidera non seulement à suivre votre téléphone perdu ou en cas d’urgence, mais il aidera également le gouvernement à stabiliser l’approvisionnement illégal en produits gris au Népal.

Comment enregistrer un numéro IMEI en ligne au Népal

Qu’est-ce qu’un numéro IMEI ?

Un numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) est essentiellement un Numéro à 15 chiffres servant d’identifiant unique pour un téléphone mobile. Étant donné que deux appareils ne peuvent pas avoir le même IMEI, c’est un outil très utile pour suivre les téléphones portables perdus ou volés. Vous pouvez le trouver sur le bâton d’argentr au dos de votre téléphonesous le batterie, ou sur la boite, votre téléphone est arrivé.

Avantages de l’enregistrement du numéro IMEI

  • L’inscription en ligne permet aux entreprises de téléphonie mobile ou à celles autorisées de le faire facilement et sans tracas.
  • Les particuliers peuvent enregistrer leur téléphone facilement.
  • Les particuliers peuvent également suivre ou bloquer leurs téléphones via IMEI, ESN ou MEID des téléphones perdus.
  • Les téléphones du marché gris vont baisser, ce qui encourage davantage de canaux officiels.
  • Les paiements mobiles seront sécurisés avec la base de données d’identification de chaque propriétaire.

Comment enregistrer un numéro IMEI au Népal ?

1. Identifiez votre numéro IMEI en composant *#06# et copiez-le.Comment enregistrer un numéro IMEI en ligne au Népal

2. Visitez le site Web officiel de NTA et cliquez sur le bouton « Connaître votre appareil » pour vérifier si votre numéro IMEI est enregistré ou non.

Cliquez ici pour visiter le site.

3. Entrez votre numéro IMEI et cliquez sur le bouton « Soumettre » pour vérifier votre statut d’inscription.

REMARQUE: Si votre numéro IMEI est enregistré, c’est OK. Si ce n’est pas le cas, passez aux étapes suivantes pour enregistrer votre numéro IMEI.

4. Visitez le site Web et cliquez sur le bouton «S’inscrire» et sélectionnez «Application individuelle» pour entrer dans le formulaire en ligne.

Cliquez ici pour visiter le site.

5. Remplissez dûment le formulaire et cliquez sur le bouton ‘Soumettre’.


Informations et documents requis :

  • Marque
  • Numéro de modèle
  • Numéro IMEI/ESN/MEID
  • Numéro de portable
  • Nom du demandeur
  • Adresse du demandeur
  • Numéro d’identification
  • Document (citoyenneté ou carte d’identité ou passeport)

6. Vérifiez si votre formulaire a été soumis ou non.

Vous avez soumis votre formulaire, il sera traité dans quelques jours. Pour confirmation, vous pouvez vérifier le statut de votre inscription comme expliqué ci-dessus à l’étape 2. Si vous avez encore des doutes ou des problèmes, faites-le nous savoir dans la section des commentaires.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page