Numérique

Comment enregistrer PAN à l’aide de l’application Nagarik ?

Rate this post

L’introduction de l’application Nagarik est considérée comme le début d’une nouvelle ère du Népal numérique. Vous pouvez maintenant profiter de différents services gouvernementaux facilement en ligne en utilisant cette application. Récemment, cela a suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les utilisateurs lorsqu’ils ont su qu’ils pouvaient obtenir leur PAN sans avoir à se rendre dans un bureau gouvernemental. Vous pouvez également enregistrer votre PAN facilement sans avoir à vous rendre au bureau du gouvernement. Voici un guide complet pour enregistrer votre PAN à l’aide de l’application Nagarik.

Qu’est-ce que PAN et pourquoi en avez-vous besoin ?

Exemple de carte PAN

Le numéro de compte permanent (PAN) est un numéro alphanumérique unique à 10 chiffres fourni par le gouvernement à tout individu ou contribuable. Avoir un PAN identifie le titulaire en tant que contribuable au Népal. Ceci est fait pour garder une trace des impôts payés par les citoyens.

Le PAN est utilisé pour diverses activités financières telles que l’obtention d’un salaire, l’importation, l’exportation, la demande de prêts, l’achat de fonds communs de placement, les transactions commerciales, etc. Il est obligatoire pour tous les salariés des entreprises privées et publiques de s’enregistrer et d’avoir un PAN de l’exercice 2019/20.

Il est gratuit et ne peut être ni modifié ni renouvelé une fois émis. Bien qu’à présent, beaucoup aient leurs cartes PAN, certains ont encore du mal avec la procédure d’enregistrement PAN au Népal. Cependant, vous pouvez facilement émettre votre PAN à l’aide de l’application Nagarik.

Comment enregistrer PAN à l’aide de l’application Nagarik ?

Pour enregistrer votre PAN, vous devez vous inscrire à l’application Nagarik. Pour cela, vous devez vérifier les détails de votre citoyenneté. J’ai déjà écrit un article sur la façon de s’inscrire à Nagarik App. Si vous n’avez pas encore créé de compte Nagarik App, vous pouvez consulter cet article si vous avez besoin d’aide.

Consultez cet article si vous avez besoin d’aide.

Comment enregistrer l’application Nagarik ? – Un guide complet – TechnoKD

Après vous être inscrit à l’application Nagarik, vous pouvez demander le PAN à partir de votre tableau de bord. De même, vous pouvez utiliser d’autres fonctionnalités différentes de cette application.

Suivez ces étapes pour enregistrer votre PAN à l’aide de l’application Nagarik :

1. Connectez-vous à votre application Nagarik.

2. Cliquez sur l’option ‘PAN’ du tableau de bord.

Tableau de bord de l'application Nagarik

3. Appuyez sur ‘Register PAN’ pour demander un numéro PAN.

Comment enregistrer PAN à l'aide de l'application Nagarik

4. Sélectionnez le bureau le plus proche de vous et « Continuer ».

5. Entrez tous les détails requis, joignez une photo de format passeport et cliquez sur « Continuer ».

Comment enregistrer PAN à l'aide de l'application Nagarik

Informations requises :

  • Nom
  • Date de naissance
  • Numéro de citoyenneté
  • Date de délivrance de la citoyenneté et district
  • adresse permanente
  • Adresse actuelle
  • Détails de famille
  • Photo format passeport

6. Confirmez tous les détails et «Soumettez» votre candidature.

Comment enregistrer PAN à l'aide de l'application Nagarik

7. Une fois terminé, vous recevrez votre PAN dans l’application.

Enregistrez PAN à l'aide de l'application Nagarik

En suivant ces étapes, vous pouvez facilement vous inscrire à PAN en utilisant l’application Nagarik. Vous n’avez pas besoin de faire de longues files d’attente juste pour cette tâche simple. Vous pouvez utiliser d’autres fonctionnalités différentes de l’application Nagarik. Si vous avez des questions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Consultez cet article si vous êtes intéressé.

Comment enregistrer l’application Nagarik ? – Un guide complet – TechnoKD

Abonnez-vous à notre newsletter pour les dernières nouvelles techniques, des trucs et astuces et des revues techniques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page