Culture

Comment enlever le message antipollution à contrôler ?

Rate this post

Comment enlever le message antipollution à contrôler ?

Comment enlever le message antipollution à contrôler ?

Il existe néanmoins une astuce pour passer le contrôle technique. Il suffit d’effacer le voyant à l’aide d’une valise de diagnostic avant d’aller au contrôle technique. Le voyant ne se rallumera pas pendant le contrôle mais il se rallumera après et il faudra de toute façon faire réparer votre voiture.

Comment tester pollution voiture ?

Son invention s’appelle TPA (Test de Pollution Automobile), et il s’agit d’un outil de mesure de la teneur en monoxyde de carbone (CO) des gazs d’échappement. De tous les gazs d’échappement, le CO est de très loin le plus toxique.

Quelle est la date limite du contrôle antipollution?

  • Le contrôle antipollution doit être réalisé entre le 11 e et le 12 e mois suivant le dernier contrôle technique. Il intervient donc entre deux contrôles techniques. Attention ! Ce contrôle est soumis à une date limite. Comment la connaître ? La date limite figure sur le procès-verbal du contrôle technique périodique ainsi que sur sa vignette.

Quand est valable le forfait antipollution?

  • Il est valable de 00h00 à 23h59 le jour choisi. Pour Noctilien, le forfait Antipollution est valable jusqu’au lendemain 5h59 de son jour de validité. L’heure prise en considération est l’heure de la validation en entrée du mode de transport emprunté.

Quel est le prix du contrôle technique et de la contre-visite?

  • Le prix du contrôle technique et de la contre-visite est à la charge de l’automobiliste, mais il n’a pas été fixé par l’État : il est complètement libre.

Quels sont les réglages antipollution pour le moteur?

  • Différents réglages antipollution existent pour le moteur. Il est indispensable de les faire réaliser et de vérifier également le système d’allumage, de carburation et la pompe d’injection. Le filtre à particules fait partie de ce qu’on appelle du « matériel de dépollution ».

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page