Culture

Comment enlever la lasure sur les volets ?

Rate this post

Comment enlever la lasure sur les volets ?

Comment enlever la lasure sur les volets ?

Pour décaper chimiquement un volet en bois, il suffit d’appliquer à l’aide d’un pinceau d’épaisses couches de gel décapant puis de le laisser agir le temps indiqué (généralement entre 15 et 45 minutes suivant le décapant).

Comment décaper ses volets tout en préservant le bois?

  • Choisir la méthode pour décaper efficacement ses volets tout en préservant le bois dépend essentiellement de l’essence du bois concerné, de la façon, dont se présente sa surface, plutôt plane ou travaillée en relief, du budget, dont vous disposez, ainsi que des finitions que vous envisagez.

Quelle est la meilleure méthode pour décaper vos volets?

  • C’est sans doute la méthode la plus naturelle, mais également la moins onéreuse. Si vous décapez vos volets vous-mêmes, sachez que la lessive de soude est parfaite pour ces derniers s’ils sont récents et peu abimés, évitez-la dans le cadre de vieux volets. Elle est efficace sur toutes les peintures et même sur certains vernis.

Quel est le prix du décapage des volets pleins?

  • Voici quelques repères pour avoir une idée du prix que vous coûterait le décapage des volets en bois pleins : Le décapage classique : il faudra compter entre 6 euros pour un volet plein. L’aérogommage à domicile : il vous revient à une somme de 45 à 65 euros, le prix du traitement étant compris entre 20 à 30 euros du m².

Quel est le meilleur décapage dans le bois?

  • Le plus efficace et le plus rapide est le décapage dans un bain au chlorure de méthylène, avec pH rectifié. Cela se fait dans des ateliers spécialisés. Le résultat est vraiment impeccable et l’avantage principal réside dans le fait que le solvant ne pénètre pas dans le bois.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page