
Culture
Comment enlever la haie ?

Comment enlever la haie ?
Procédons par étapes.
- Étape 1 : couper tout ce qui dépasse, c’est-à-dire “dénuder” la haie. …
- Étape 2 : scier le tronc pour libérer la souche. …
- Étape 3 : extraire la souche et couper les racines récalcitrantes. …
- Étape 4 : retourner et nourrir la terre fraîchement malmenée.
Comment tuer des racines de haies ?
Munissez-vous de votre perceuse équipée d’un gros foret et percez des trous verticaux les plus profonds possible (20 cm), en tous sens à une dizaine de centimètres les uns des autres, sur l’ensemble de la surface de la souche y compris les racines apparentes, le cas échéant.
Combien coûte une haie à arracher?
- De même, si la haie à arracher fait plus de 15 mètres de long, le coût tournera autour de 700 euros et pour arracher une haie de 5 mètres, comptez environ 400 euros. À cela, il vous faudra rajouter les frais de déplacement, le transport des matériaux et les frais d’évacuation des déchets. Le coût peut également être exprimé au mètre linéaire.
Que coûte l’arrachage de haie?
- Il est assez difficile d’estimer le prix de l’arrachage de haie, car tout va dépendre du professionnel contacté et du volume de travail. Sans compter le dessouchage, le prix est compris entre 3 euros.
Comment procéder à l’arrachage d’une haie de thuyas?
- Il est parfois nécessaire d’arracher ses haies de thuyas ou de laurier (mauvais état, pose d’une clôture, remplacement par des claustras…). Dans le cas de l’arrachage d’une haie, ce qui coûte finalement assez cher est l’enlèvement des déchets.
Quel est le nombre de haies à arracher?
- Le nombre de haies : tout va dépendre du nombre de haies à arracher. Plus il y en a, plus les coûts seront élevés. Le dessouchage : de manière générale, l’arrachage de haie implique également le dessouchage. S’il faut aussi arracher les souches, attendez-vous à dépenser plus