Culture

Comment endormir bébé colique ?

Rate this post

Comment endormir bébé colique ?

Comment endormir bébé colique ?

Geste 2 : Placer le bébé sur son avant-bras L’enfant doit avoir les jambes et les bras qui pendent afin de limiter les tensions dans le corps. Idéalement, la personne qui porte l’enfant de cette manière doit marcher doucement afin de le bercer et le rassurer. Les coliques s’estompent et parfois, bébé s’endort !

Comment soulager les coliques?

  • LA position pour soulager les coliques. Promenez-vous calmement en le balançant doucement. De manière générale, tenez le ventre de votre bébé au chaud (avec un linge ou une bouillotte), y compris lorsque vous lui donnez le biberon ou la tétée. Une infusion de fenouil et mélisse calme les spasmes.

Comment traiter les coliques chez votre bébé?

  • Plusieurs gestes simples aident au traitement des coliques chez le bébé. Ce sont des traitements naturels qui soulagent bien les coliques : Promenez-le dans vos bras ou en poussette ou même en voiture pour le bercer ; Appliquez-lui une bouillotte tiède sur le ventre (pour éviter tout risque de brûlure) ;

Est-ce que le massage détend les coliques?

  • Le massage les détend et les aide à réduire la fréquence des coliques, ainsi qu’à favoriser la mobilité intestinale. D’autre part, les massages ne sont pas recommandés pendant les pleurs, mais à d’autres moments, comme lors du changement de couche ou pendant le bain.

Comment utiliser un remède ayurvédique en Inde contre les coliques?

  • Remède ayurvédique pratiqué en Inde contre les coliques : 1 goutte d’huile végétale de moutarde dans le nombril du bébé pour le soulager. Les massages, par leur action mécanique sur le transit et leur capacité à rassurer le bébé par le contact et la chaleur des mains, contribuent à soulager les coliques.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page