Culture

Comment empêcher l’eau de remonter du sol ?

Rate this post

Comment empêcher l'eau de remonter du sol ?

Comment empêcher l’eau de remonter du sol ?

La barrière de capillarité : le but de cette manœuvre est de stopper la capillarité pour empêcher l’eau de remonter dans le mur. Pour cela le professionnel utilise une méthode chimique ou mécanique, en créant une barrière au-dessus du sol sur toute la longueur du mur.

Comment isoler le sol contre l’humidité ?

Une isolation en liège (type liège expansé noir, imputrescible et plus durable) ou en polystyrène est préconisée. Il faut cependant prévoir un pare-vapeur pour éviter les remontées d’humidité puisque le sous-sol n’en est pas exempt.

Comment Impermeabiliser une dalle de béton ?

Mélangez 1 litre d’acide chlorhydrique dans 4 litres d’eau en respectant toutes les consignes de sécurité indiquées par le fabricant. Versez la solution sur vos dalles avec un arrosoir. Laissez agir 1 heure puis rincez à l’eau claire. Laissez sécher pendant 48 heures.

Pourquoi l’eau remonte du sol ?

En pratique, lorsque les fondations d’un logement sont en contact direct avec le sol, l’eau contenue dans la terre remonte lentement dans les murs par capillarité. Par définition, l’action capillaire est le mouvement de l’eau à travers ou le long d’une surface en dépit des forces de la gravité.

Quel est le traitement de la remontée capillaire?

  • Les mycotoxines et les spores que produisent les moisissure et champignons sont très nocives et peuvent entraîner des réactions cutanées. Le traitement de la remontée capillaire, c’est éliminer la cause des remontées capillaires pour ne plus avoir les effets, Le procédé ISOSEC® a pour vocation de stopper la remontée d’humidité par capillarité.

Est-ce que l’on retrouve des traces dues aux remontées capillaires?

  • Il arrive aussi que l’on retrouve des traces dues aux remontées capillaires à plus de 2 mètres de hauteur si un revêtement étanche a été posé en pied de mur.

Comment confondre les remontées capillaires avec l’infiltration d’eau?

  • Il ne faut pas confondre les remontées capillaires avec l’infiltration d’eau. Si vous avez affaire à une infiltration d’eau, les signes seront situés plus haut sur le mur. Les infiltrations d’eau sont généralement dues à un problème d’étanchéité dans les murs extérieurs.

Quels sont les matériaux capillaires?

  • On parle de « matériaux capillaires » du fait de leurs pores fins : briques de terre, mortier chaux, pisé ou torchis, plâtre, mais aussi les pierres tendres (calcaire tendre, grès vosgien, …). On peut aussi voir des remontées capillaires qui ne transitent pas par le matériau du mur mais par son enduit.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page