Culture

Comment emballer un citronnier ?

Rate this post

Comment emballer un citronnier ?

Comment emballer un citronnier ?

Le voile d’hivernage permet de protéger le citronnier des gelées. Il ne doit pas être en contact avec le feuillage afin de ne pas produire la chute des feuilles ou la pourriture des fruits, en cas d’humidité. Pour mettre le voile d’hivernage, plantez 3 à 4 tuteurs en bambou à l’intérieur du pot afin de former un tipi.

Quelle serre pour citronnier ?

Il faut une serre froide, ou véranda non chauffée, avec une température entre 6° et 12°C. Si la pièce est chauffée autour de 18°C , le cycle de l’arbre fruitier sera perturbé. Il va continuer de fleurir et donnera des fruits. Il sera donc privé d’un repos dont il a besoin et s’épuisera très vite.

Quel paillage pour citronnier ?

Pour éviter toute stagnation d’eau même en surface, procédez à un paillage par le biais de graviers ou de pouzzolane de petite granulométrie que vous utiliserez en surface et en mélange pour aérer le sol et assurer un bon drainage.

Comment placer un citronnier à l’abri du vent?

  • Nous conseillons de placer le citronnier à l’abri du vent et des courants d’air. N’hésitez pas à le rapprocher d’une baie vitrée pour lui apporter un peu de chaleur. L’idéal est de conserver votre citronnier dans une serre froide. Il s’agit d’une véranda avec une température comprise entre 6 et 12 °C.

Est-ce que le citronnier est résistant?

  • Cultivé en pot, le citronnier est un agrume particulièrement résistant, même en période d’hiver. Capable de résister jusqu’à -2 °C, les changements de températures peuvent considérablement le fragiliser. Dès les premiers refroidissements, il est primordial d’effectuer les soins nécessaires pour le protéger du gel.

Comment pulvériser votre citronnier en extérieur?

  • Seulement en cas de forte attaque, vous pouvez pulvériser un insecticide naturel. Les sujets en extérieur. Si votre citronnier en bac doit hiverner en extérieur, essayez de le placer contre la façade sud de la maison.

Comment nettoyer un citronnier en terre cuite?

  • En effet, un citronnier en pot est particulièrement vulnérable aux chutes soudaines de température. Un pot en terre cuite est aussi susceptible de rompre sous l’effet du gel. Avant de le mettre à l’abri, veillez toujours à nettoyer le pot et la soucoupe pour éliminer d’éventuels parasites.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page