Culture
Comment écrit-on en vue de ?
Comment écrit-on en vue de ?
Faux. Il faut écrire : Il s’entraîne sans relâche en vue des championnats du monde. C’est le nom féminin « vue » et non le nom masculin « vu » qu’on trouve dans l’expression « en vue de ». Phrase correcte.
Comment écrire au vu de la situation actuelle?
- On écrit par exemple au vu de la situation actuelle. Premièrement, il ne faut pas confondre les deux expressions en vue de et au vu de, qui n’ont pas le même sens. Par exemple, dire nous devons prendre une décision en vue de la situation actuelle est incorrect. Et aussi, sur le plan de l’orthographe, attention à ne pas écrire en vu de !
Comment s’emploie le mot vu dans l’audience?
- On écrit par exemple en vue de notre rendez-vous, en vue de l’audience. Et le mot vu ? Le mot vu, sans e à la fin, existe lui aussi. Il correspond au participe passé du verbe voir (qui peut aussi être utilisé comme adjectif), et il s’emploie notamment dans l’expression au vu de, qui veut dire « après avoir examiné ».
Est-ce que la vue a été vue près du jardin?
- Règle 2 : il ne faut pas confondre « vu » avec le participe passé du verbe voir « vue ». Ainsi, quand on se réfère à la vue, on accorde en genre et en nombre et parfois on rajoute un -e. Elle a été vue près du jardin.
Est-ce que le mot vu est invariable?
- Règle 1 : lorsque « vu » est placé devant un nom ou un pronom, alors il s’écrit toujours sans -e et est invariable (c’est le cas lorsqu’il est placé en début de phrase). « Vu » prend alors le sens de « étant donné » et peut être remplacé par celui-ci.