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Comment écrire une lettre d’explication ?

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Comment écrire une lettre d'explication ?

Comment écrire une lettre d’explication ?

Madame, Monsieur, Je viens d’être informé(e) du fait suivant : [précisez en détail : refus à une offre d’emploi, refus d’un prêt, d’une aides financière…] Au vu des circonstances, j’avoue ne pas vraiment comprendre [précisez : ce que l’on me reproche, cette décision, la tournure des faits…].

Comment rédiger une lettre de réponse ?

Madame, Monsieur, J’accuse réception de votre lettre du (rappeler la date d’envoie du courrier reçu) par laquelle vous me demandez des précisions sur (indiquer les éléments demandés). Vous en souhaitant bonne réception, Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Comment commencer un mail de réponse ?

La politesse la plus élémentaire commande de débuter votre mail en écrivant « Bonjour », même si vous ne connaissez pas la personne à qui vous vous adressez. Surtout, si dans votre e-mail vous demandez que l’on vous réponde, n’oubliez pas non plus de remercier par avance votre destinataire.

Comment répondre à une lettre d’explication ?

Monsieur, Par lettre recommandée du [date] vous m’avez demandé de bien vouloir m’expliquer au sujet d’une altercation avec Monsieur [Nom] et moi-même qui aurait eu lieu le [date] en présence de Madame [Chef], chef de service (ou reprendre les termes exacts utilisés par l’employeur).

Comment rédiger une demande d’explication pour absence ?

[Monsieur / Madame], Nous constatons avec regret que, depuis le [date du début de l’absence du salarié], vous êtes absent de votre travail et vous ne donnez aucune nouvelle de vous. Nous sommes donc contraints de vous mettre par la présente en demeure de justifier votre absence et de reprendre votre poste.

Comment vous informer de mon mécontentement?

  • Je souhaite, par la présente, vous informer de mon mécontentement au sujet de (indiquer la source du mécontentement, qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service). Je me suis en effet rendu (e) dans votre magasin le (indiquer la date), et j’ai acheté un (indiquer le produit ou le service, puis décrire la raison du dysfonctionnement).

Comment contester ou écrire un courrier de mécontentement?

  • Exemples pour contester ou écrire un courrier de mécontentement. Contester le montant d’une facture de gaz ou d’électricité. Contester le montant d’une facture de téléphone ou internet. Contester une offre de remboursement (ODR) Lettre de réclamation à Bouygues Telecom.

Comment faire part de mon mécontentement?

  • Je souhaite, par la présente, vous faire part de mon mécontentement à propos [ précisez le problème à résoudre : d’un produit, d’un service, d’une facture… ]. En effet, [ précisez les raisons du mécontentement : mauvaise qualité, mauvaise taille, rapport qualité/prix inintéressant, colis endommagé… ].

Quelle est la lettre de réclamation pour un mauvais service?

  • Les clients ou usagers mécontents ont la possibilité d’envoyer un courrier à l’entreprise ou au service public en question pour signaler les dysfonctionnements qu’ils ont pu observer. Voici un exemple de lettre de réclamation pour un mauvais service.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

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