Culture

Comment ecrire quoi qu’il en soit ?

Rate this post

Comment ecrire quoi qu'il en soit ?

Comment ecrire quoi qu’il en soit ?

On écrit : quoi quil en soit. Cette locution adverbiale est invariable. Elle signifie « de toute façon », « en tout cas », « en tout état de cause ». On écrit cette locution en deux mots.

Quel quil en soit ?

« Quel qu’il soit » est une locution qui s’emploie lorsque l’on parle d’une personne ou d’une chose que l’on ne connaît pas ou dont on a une connaissance partielle. C’est aussi la marque de son indifférence quant à cette personne ou cette chose.

Quelle est la différence entre quoique Et quoi que ?

Quoique est un seul mot, une conjonction avec nuance d’opposition (même sens que bien que : « quoique con, il est sympa ».

Comment écrire quoi qu’il arrive ?

Quoiquil arrive; quoi quil arrive; quoique, conjonction; quoi que, locution pronominale; grammaire française; orthographe. Allons, quoiquil arrive à ce gouvernement [le gouvernement conservateur de Stephen Harper], la campagne à la direction du Parti libéral du Canada est bien lancée… (Michel Vastel.)

Qui ou quoi que ce soit ?

Quoi que ce soit , avec quoi que en deux mots, signifie « rien du tout » ou « la moindre petite chose ». On l’emploie par exemple dans la phrase On ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit d’autre .

Que veut dire synonyme de quoi qu'il en soit?

  • synonymes – quoi qu’il en soit. quoi qu’il en soit (adv.) cependant, dans tous les cas, de toute façon, de toute manière, en tout cas, malgré tout, pourtant, qu’on le veuille ou non, quand même, seulement, tout de même, toutefois.

Qu'est-ce que quoi que?

  • En effet, « quoi que» est une locution pronominale qui est synonyme de « quelle que soit la chose que », « quelle que soit la chose qui » ou « peu importe ce que ». « Quoique » est une conjonction de subordination qui signifie « bien que ».

Comment faire la distinction?

  • Pour faire la distinction (« Grammaire de référence », p. 446), la locution « quoique » peut être remplacée en bloc par « bien que » : « Il suait à grosses gouttes quoique ce fût au mois de janvier » (J.-L. Guez de Balzac). Exemple de saison ! « Quoi qu’il décidât, il céderait à une humeur et non à une évidence » (S. de Beauvoir).

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page