Culture

Comment Dit-on tome ?

Rate this post

Comment Dit-on tome ?

Comment Dit-on tome ?

Tome (= division d’un ouvrage, volume) s’écrit toujours avec un seul m, à la différence de tomme ou tome (= fromage), que l’on peut écrire indifféremment avec un ou deux m (v.

Quelle est la différence entre un volume et un tome ?

Le tome est, en langage bibliographique, la division logique d’un ouvrage, que l’auteur a voulu significative, par opposition au volume, qui est une division physique. La tome (autre graphie : tomme) est une masse de caillé pressé non affiné.

Qu’est-ce qu’un volume livre ?

Le volume, c’est le nombre de livres papiers qu‘il faut pour imprimer le roman. Attention toutefois, avec cette dernière définition à ne pas confondre volumes et exemplaires. Un ouvrage en 3 volumes correspond, en effet, à un seul exemplaire de l’ouvrage.

Comment Dit-on tome en anglais ?

volume n. Les trilogies comportent 3 tomes. Trilogies are made up of three volumes.

Qu’est-ce q’un volume ?

Espace occupé par un corps ou défini par des limites ; mesure de cet espace : Serrer un paquet pour qu‘il fasse moins de volume. … Force, intensité d’un son : Augmenter le volume d’un appareil de radio.

C’est quoi un volume propre ?

La matière liquide a un volume propre, c’est-à-dire qu’elle occupe le même espace, même si c’est sous des formes différentes, compte tenu du récipient dans lequel elle se trouve. La matière gazeuse n’a ni forme propre ni volume propre, elle prend tout l’espace qu’on lui offre en se répartissant de façon homogène.

Quel est le genre du mot fromage ?

FROMAGE est un nom masculin.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page