Culture

Comment Dit-on félicitation en Corse ?

Rate this post

Comment Dit-on félicitation en Corse ?

Comment Dit-on félicitation en Corse ?

Il existe aussi des cours de langue corse si vraiment vous souhaitez parler cette langue….Expressions de base / Mots courants.

Français Corse
Au revoir Avvèdeci
Bienvenue Benvinuti
Merci (beaucoup) Vi Ringraziu / Grazie
Excusez-moi/SVP Scusi

9 autres lignes

Comment prononcer le Corse ?

Les consonnes K, W, X n’existent pas en Corse. Pour les voyelles le « A » et le « I » se prononce comme en français, le « U » se prononce « OU », le « E » n’est jamais muet et enfin le « Y » n’existe pas.

Pourquoi U devant les mots en Corse ?

Pour les voyelles le « A » et le « I » se prononce comme en français, le « U » se prononce « OU », le « E » n’est jamais muet et enfin le « Y » n’existe pas.

Quel est le rôle de la langue dans le nationalisme corse?

  • Le pouvoir de la langue dans la construction du « mythomoteur » du nationalisme corse : la langue comme vecteur identitaire et lien de massification populaire, par Thierry Dominici, in Bulletin d’histoire politique (2017)

Quels sont les supports sociolinguistiques de la Corse?

  • Épilinguisme, élaboration linguistique et volonté populaire, trois supports de l’individuation sociolinguistique corse, par Jacques Thiers, in Langages (1986) L’enquête linguistique du Premier Empire en Corse par Sven Ködel, in Bulletin de la Société des sciences historiques et naturelles de la Corse (2013)

Quels sont les textes de la bibbia Corse?

  • A Bibbia : Gènesi, Salmi, Pruvèrbii, Evangelu secondu san Lucca & Atti di l’Apòstuli (Genèse, Psaumes, Proverbes, Évangile de Luc & Actes des Apôtres) : texte bilingue corse-français (+ audio) A Muvra, la caricatura in Corsica (1920-1939) par Marie-Claude Lepeltier, in Diacronie (2014)

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page