Culture

Comment dire bonjour et merci en thaïlandais ?

Rate this post

Comment dire bonjour et merci en thaïlandais ?

Comment dire bonjour et merci en thaïlandais ?

En pratique, on l’utilise pour dire bonjour (sawat dee kha ou sawat dee khrap), merci (Kop khun kha ou Kop khun khrap) et cette formule de politesse peut aussi servir de oui (kha ou khrap) et de non (may kha ou may khrap).

Comment on dit oui en thai ?

Khrap ou Kha selon homme ou femme (on utilise la marque de politesse aussi pour dire « Oui« ). Chaï également. Chan si vous êtes une femme.

Comment ça va en Thaïlande ?

La salutation thaïlandaise standard est: sawasdee (sonne comme: « sah-wah-dee ») . … Les hommes terminent leurs salutations en disant khrap! avec un ton aigu et élevé.

Comment dire je t’aime en thaïlandais ?

La phrase « je t’aime » quand un homme parle à une femme est « phom rak khun ». Parlé par une femme à un homme, c’est ‘chan rak khun’.

Comment on dit bonjour en laotien ?

Expressions de base / Mots courants

Français Lao
Bonjour / Bonsoir Sabaï dii / None lap fan dii
Comment allez-vous ? Sabaï dii bo ?
Très bien, merci, et vous ? Sabaï dii, khop tchaï, lè tchao dè ?
Parlez-vous français/anglais ? Than vao phasafrang / phasaangkid

11 autres lignes

Comment Dit-on salut en thaïlandais ?

Typiquement, pour dire bonjour et au revoir, un homme dira สวัสดีครับ Sawatdii Khrap, et une femme สวัสดีค่ะ Sawatdii Ka. Si vous êtes suffisamment proche ou familier avec une personne, on peut employer la version courte: หวัดดีครับ Watdee khrap/ka.

Comment apprendre le thaï rapidement ?

Pour parler Thai, il est nécessaire de commencer par apprendre les mots et les phrases basiques. Par exemple, des mots simples tels que « Bonjour » et « Au revoir » peuvent être utilisés pour communiquer avec les locaux. Soyez attentifs à la prononciation de chaque mot et écoutez les gens autour de vous parler.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page