Culture

Comment Devient-on médecin du sport ?

Rate this post

Comment Devient-on médecin du sport ?

Comment Devient-on médecin du sport ?

Devenir Médecin du sport : formation nécessaire La formation d’un médecin du sport est la même que celle d’un médecin généraliste : elle requiert un minimum de 9 années d’études. Au cours de sa huitième année, le futur médecin peut préparer un diplôme d’études spécialisées complémentaire (DESC) en médecine du sport.

Quel est le métier de médecin du sport?

  • Le métier de médecin du sport est fait pour vous ! Qu’est-ce qu’un médecin du sport ? Le médecin du sport est un médecin généraliste spécialisé dans le suivi de santé des athlètes et autres personnes pratiquant à haut niveau une activité physique : footballeur, gymnaste, basketteur, skieur, coureur…

Quel est l'âge moyen pour le poste de médecin du sport?

  • Les salariés qui occupent le poste de Médecin du sport si salarié sont à presque parité des hommes ou des femmes. L’âge le plus fréquent pour ce poste est entre 60 et 65 ans. Dans ce poste, les salariés bénéficient souvent d’un contrat de type CDI.

Quels sont les stages des médecins du sport?

  • Durant les deux années du DESC, le médecin est amené à effectuer quatre stages de six mois dans des centres agréés en médecine du sport par la Société Française de Médecine de l’Exercice du Sport (SFMES). Les médecins du sport ont souvent le statut de vacataires, voire de bénévoles.

Quelle est la relation entre le médecin du sport et le sportif?

  • Il doit donc veiller à la relation de confiance qui le lie au sportif : il l’informe de toutes les évolutions, le conseille et l’assiste en permanence. Lorsqu’il s’agit d’affiner un diagnostic, le médecin du sport officie en collaboration avec des cardiologues, des nutritionnistes ou encore des kinésithérapeutes.

Giant Coocoo

Hello tout le monde ! Je suis Giant Coocoo, vous m'avez peut-etre deja vu dans la série le miel et les abeilles. Aujourd'hui, je vous propose de profiter de mon talent de rédacteur. J'aime écrire sur l'actualité, la santé, la culture et dans bien d'autres domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page